Paris Europlace

Créée en 1993, l’association Paris EUROPLACE promeut l’attractivité de la place financière de Paris et contribue à son rayonnement européen et international.

Paris EUROPLACE fédère et représente une très grande diversité d’acteurs. Parmi les 150 établissements français (3/4) et internationaux (1/4) membres de Paris EUROPLACE figurent des banques, des intermédiaires financiers, des investisseurs, des sociétés d’assurance, des cabinets d’avocats, des experts comptables, des sociétés de conseil et des associations professionnelles.

Les missions de Paris EUROPLACE s’articulent autour des axes suivants :
- Piloter les travaux du Haut Comité de Place
- Être force de propositions sur les évolutions réglementaires et fiscales
- Promouvoir la place financière de Paris à l’étranger

Articles

Juillet 2017

News Paris EUROPLACE salue l’annonce d’un ensemble de mesures significatives par Edouard Philippe

Conformément aux attentes identifiées par Paris EUROPLACE auprès des grandes entreprises bancaires et investisseurs internationaux, ces mesures concernent en premier lieu l’amélioration des infrastructures d’accueil, avec notamment l’accélération de la mise en place de la ligne CDG (...)

Juillet 2016

Produit Green Bonds : de quoi parle-t-on ?

L’appellation « Green Bonds » (« obligations environnementales » ou « obligations vertes ») est apparue, depuis quelques années, pour désigner des produits de dette à thème, lancés à partir de 2007 par des banques multilatérales. Dans leur sens le plus courant, ces obligations permettent (...)

Juin 2016

News 6 propositions pour renforcer l’attractivité internationale de la Place de Paris

Aux côtés d’entreprises internationales et de start-up de la nouvelle économie, d’investisseurs et de gestionnaires de l’épargne, Paris EUROPLACE et Paris-Ile de France CAPITALE ECONOMIQUE annoncent 6 nouvelles propositions pour renforcer encore la dynamique de la Place financière (...)

Juin 2015

Réglementation Réforme européenne de la structure des banques : Paris EUROPLACE s’interroge sur l’impact sur le financement des entreprises et la cohérence avec le projet européen d’union des marchés de capitaux

Paris EUROPLACE s’interroge sur les orientations du projet de réforme européen de la structure des banques adoptées vendredi dernier lors de la réunion des Ministres des Finances européens...

Janvier 2012

Réglementation Une taxe à l’échelle nationale sur les transactions financières affaiblirait l’économie française

L’association Paris EUROPLACE déclare « son opposition à la mise en place d’une taxe sur les transactions financières qui, si elle n’était pas européenne, affaiblirait l’économie française. »

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés