OFI Asset Management

Depuis plus de 40 ans, le Groupe OFI développe une expertise spécifique autour de deux formats de gestion : la gestion sous mandat qui porte les activités de mandats institutionnels et privés et la gestion collective qui regroupe les différentes activités de gestion OPCVM.
Le Groupe OFI apporte des réponses personnalisées aux profils de risques et contraintes de ses clients investisseurs. Il conjugue les talents de ses équipes à ceux de gérants externes dûment sélectionnés et propose aux investisseurs des solutions d’investissement de conviction multi-classes d’actifs.
Adossé à deux grands groupes institutionnels, la Macif et la Matmut, le Groupe OFI emploie plus de 280 personnes et gère 54,7 Mds€ d’actifs à fin décembre 2013.

Articles

Février 2018

News OFI AM accélère son développement

Le plan stratégique OFI 2020 s’est concrétisé en 2017 par plusieurs avancées tangibles, en particulier sur les sujets de finance responsable, de digitalisation et d’enrichissement des offres de produits et de services. La progression de la collecte nette, à près de 1,5 milliard (...)

Janvier 2018

Stratégie Les poches de trésorerie des investisseurs se structurent selon leurs besoins de liquidité

Le besoin de placements court terme et peu risqués ne se dément pas, comme en témoignent les solides flux de collecte dont bénéficient les OPC monétaires depuis deux ans, malgré les performances négatives qu’affiche la grande majorité d’entre (...)

Janvier 2018

Opinion Chercher du rendement sur les marchés obligataires demande un peu d’imagination

Investir sur le « fixed income » ne procure guère de rendement, alors que les taux ont atteint des niveaux historiquement bas. Mais selon Eric Bertrand, Directeur des gestions Taux et Diversifiées chez OFI AM,les opportunités existent, en particulier sur la dette souveraine (...)

Décembre 2017

Opinion Un marché immobilier tertiaire plus dynamique que jamais

Dans un marché de bureaux parisien extrêmement concurrentiel, la valorisation des actifs dépend de la capacité des professionnels à accompagner les besoins évolutifs des utilisateurs.

Novembre 2017

Stratégie La flexibilité devient un facteur discriminant dans la construction des fonds diversifiés

Selon Michaël Fay, Directeur des Gestions Diversifiées chez OFI-AM, la gestion diversifiée va gagner en complexité au cours des prochaines années. L’investisseur doit passer d’une classe d’actifs à une autre et d’une zone géographique à une autre dans des temps beaucoup plus (...)

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés