Natixis Asset Management

Natixis Asset Management est l’expert européen de Natixis Global Asset Management. Basée a Paris, elle se place aux touts premiers rangs des gestionnaires d’actifs européens avec 301 Md € sous gestion et près de 630 collaborateurs au 30 septembre 2009. Natixis Asset Management propose aux investisseurs institutionnels, entreprises, distributeurs et réseaux bancaires une gamme complète de produits et de solutions d’investissement, toutes classes d’actifs confondues. Pionnière reconnu avec plus de 25 ans d’expérience, Natixis Asset Management est également, de par ses encours, un des leaders de la gestion ISR en France et en Europe

Articles

Mars 2018

News Natixis Asset Management devient Ostrum Asset Management

Natixis Asset Management, affiliée de Natixis Investment Managers, adopte la marque Ostrum Asset Management à compter du 3 avril 2018. Pour répondre aux besoins des investisseurs, Ostrum Asset Management se recentre sur son expertise historique en gestion obligataire, ses (...)

Mars 2018

Note Face au retour de la volatilité, les investisseurs institutionnels se préparent à un changement de paradigme sur le marché et privilégient les investissements alternatifs, les approches ESG, et la gestion des risques

78 % des institutionnels ont anticipé le regain de volatilité qui secoue actuellement les marchés. Ils ont recours aux investissements alternatifs pour atteindre différents objectifs : le private equity pour générer de l’alpha, les managed futures pour atténuer la volatilité, et (...)

Février 2018

Stratégie Allocation d’actifs : Le feu et la fureur

Nous passons à une sous-pondération du crédit. Nous sommes toujours en forte sous-pondération des obligations d’Etat en zone euro et aux Etats-Unis. Enfin, nous mettons en place un hedge contre le scénario Nixon-Burns en adoptant une surpondération de (...)

Janvier 2018

News Natixis annonce le closing d’un CLO européen de 308,4M€ structuré et commercialisé par la Banque de Grande Clientèle et géré par Natixis AM

Dans un contexte où les investisseurs, en quête de rendement, sont à la recherche de solutions alternatives leur apportant diversification, Natixis annonce le closing de « Purple Finance CLO 1 », un CLO (Collateralized Loan Obligation) européen de 308,4 millions (...)

Janvier 2018

Opinion 2018 – L’année de tous les dangers

L’année 2018 pourrait être semée d’embûches. Avec l’arrivée à maturité de la phase d’expansion économique, les investisseurs pourraient être confrontés à des choix cornéliens. Compte tenu des politiques budgétaires et monétaires actuelles, le niveau élevé des valorisations et les risques (...)

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés