Natixis est la banque de financement, de gestion et de services financiers de BPCE, deuxième groupe bancaire en France avec 22 % des dépôts bancaires et 37 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d’Epargne. Avec près de 22 000 collaborateurs, Natixis intervient dans trois domaines d’activités dans lesquels elle dispose d’expertises métiers fortes : la Banque de Financement et d’Investissement, l’Épargne (gestion d’actifs, banque privée, assurance) et les Services Financiers Spécialisés.
Elle accompagne de manière durable, dans le monde entier, sa clientèle propre d’entreprises, d’institutions financières et d’investisseurs institutionnels et la clientèle de particuliers, professionnels et PME des deux réseaux de BPCE.
Cotée à la Bourse de Paris, elle dispose d’une structure financière solide avec un total de fonds propres Tier one de 12,8 milliards d’euros, un ratio Tier one de 9,2 % et des notations long terme de qualité (A+ Standard & Poor’s et Fitch Ratings – Aa3 Moody’s)
Avec une probabilité de 50%-50% entre le Brexit et le Bremain, une allocation d’actifs marquée en faveur d’un scénario ou de l’autre relève plus d’une profession de foi que d’un comportement rationnel. Il nous semble au contraire plus opportun de regarder au-delà et (...)
Les « styles » d’investissement visent à capturer des primes de risque et des anomalies de marché, observées structurellement sur longues périodes. S’il n’existe pas de classification arrêtée, on distingue traditionnellement quatre grandes familles de styles, applicables aux actions (...)
La liquidité du marché joue un rôle crucial dans la stabilité du système financier et les banques centrales du monde entier scrutent son évolution dans l’ensemble des classes d’actifs avec une attention toute particulière. Nous faisons le point sur le niveau actuel des liquidités et (...)
Il aura fallu beaucoup de temps à l’Arabie saoudite pour se décider à se réformer. Après huit décennies de dépendance vis-à-vis du pétrole, et alors que la grande faiblesse des prix du pétrole brut a entraîné une hausse de son déficit budgétaire jusqu’à pratiquement 10 Md$ en 2015 (15% (...)
Face à la faiblesse des taux monétaires, les placements en trésorerie offrent de moins en moins de rendement. Si les gestionnaires des fonds monétaires ont réussi cette année encore à offrir des performances légèrement positives, ils devraient éprouver plus de difficultés en (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |