| TAG |
Les articles de l’espace institutionnel dédiés aux études et analyses
Les équipes mixtes ont presque doublé en six ans. L’augmentation des actifs démontre que les gérantes gèrent désormais autant d’argent que leurs homologues masculins.
Une nouvelle étude révèle que les gestionnaires de fonds, pour toute leur vie, font preuve de prises de décisions et de performances caractéristiques qui dépendent des conditions du marché au début de leur carrière.
L’étude commandée à IPSOS par AXA Climate, révèle que la majorité des gestionnaires d’actifs sondés (75%) souhaite améliorer leur prise en compte du risque physique climatique dans leur activité, c’est-à-dire le risque résultant des dommages directement causés par les phénomènes (...)
A l’occasion des 25 ans de l’ESG chez CANDRIAM, Vincent Compiègne, deputy global head of ESG Investments & research, et Lucia Meloni, Lead ESG Analyst, se penchent sur la compatibilité des cryptomonnaies et des piliers de (...)
L’immobilier est devenu un élément essentiel dans la gestion des portefeuilles institutionnels et il est désormais reconnu comme source de diversification et de valeur ajoutée dans la construction de portefeuilles diversifiés. Divers véhicules de placement immobilier ont été conçus (...)
| Fil d'actualité | |
| Emplois & Stages | |
| Formations |