ING Investment Management

Articles

Septembre 2011

Opinion « Surprenante Russie »

Compte tenu de l’expérience de ces dernières années, peu de bourses sont plus risquées que celle de la Russie. Après le Brésil et l’Afrique du Sud, le marché russe a été le plus sensible à l’augmentation de l’aversion du risque des investisseurs depuis la correction boursière de (...)

Septembre 2011

Opinion Les actions sont bon marché . . . à juste titre !

Les bénéfices des entreprises n’ont jamais été aussi élevés. Pourtant, les rendements des obligations d’État n’ont jamais été aussi faibles. Les marchés ont-ils réagi de manière excessive ? Les actions sont-elles une bonne affaire (...)

Septembre 2011

Opinion « Qui est irrationnel, in fine ? »

Si les marchés étaient totalement rationnels, les autorités interpréteraient la faiblesse actuelle des rendements obligataires comme un vote de confiance dans leur crédibilité à long terme. Il serait alors rationnel pour les autorités de profiter du faible coût de financement (...)

Septembre 2011

Opinion La décélération de la croissance devrait se poursuivre en 2012 dans la zone euro

Selon ING Investment Management, la combinaison de l’austérité budgétaire, de la crise persistante de la dette et du repli de la demande extérieure devrait entraîner une décélaration de la croissance du PIB de la zone euro, la ramenant de 1,7 à (...)

Août 2011

Stratégie Les devises : Le thème d’investissement de la prochaine décennie ?

Un vent de réforme souffle sur le système monétaire international, et celui-ci pourrait bien entamer un nouveau chapitre de son histoire. Vincent Juvyns, Investment Strategy Specialist chez ING Investment Management, remet les enjeux actuels dans leur contexte et explique en (...)

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés