Groupama Asset Management

Avec 88,8 Md€ d’actifs (au 31 décembre 2009), gérés essentiellement pour le compte d’investisseurs institutionnels, Groupama Asset Management se classe aujourd’hui au 8ème rang des sociétés de gestion d’actifs françaises. Filiale de Groupama, 1er Groupe d’assurance mutuelle français, elle est reconnue pour sa gestion active sur la zone Europe. En 2010 et pour la 4ème année consécutive, Eurofonds-FundClass l’a classée 1er gestionnaire français et européen de sa catégorie pour la régularité de ses performances.

Articles

Octobre 2016

Opinion Une gestion alliant conviction et gestion du risque peut répondre aux inconnues actuelles des marchés

Dans un environnement marqué par une hausse des incertitudes, les stratégies actions conventionnelles pures semblent ne plus apporter une performance stable aux investisseurs, échaudés par la hausse de la volatilité, des risques et des contraintes (...)

Septembre 2016

News Groupama Asset Management a collecté 4,5 milliards d’euros depuis janvier 2016 auprès de ses clients externes

Grâce à une collecte nette auprès de la clientèle externe de 4,5 milliards d’euros au 31/08/2016 et un développement international soutenu Groupama Asset Management renforce significativement ses encours sous gestion.

Août 2016

Opinion Turquie : nouvel assouplissement monétaire face aux incertitudes croissante

En Turquie, la banque centrale a réduit ce jour son taux de prêt au jour le jour pour le sixième mois consécutif. Il est ramené à 8,5 % après 8,75 % le mois dernier. Le taux de prêt au jour le jour de la banque centrale reste inchangé à 7,25 %, le taux de refinancement (repo) à 7,5 (...)

Août 2016

Opinion Conjoncture euro : la reprise économique se poursuit sur un rythme de croissance trimestrielle de l’ordre de +0,4%

L’indicateur avancé de la conjoncture PMI pour la Zone euro est ressorti quasi ?inchangé en août à 53.3. Cette stabilité s’observe également à la fois dans l’industrie et les services.

Juin 2016

Opinion Brexit : Les leçons de l’Histoire

Les Britanniques, sous le regard du monde entier, ont fait leur choix : c’est une victoire massive du « Out ». Ce vote exprime certes le rejet de l’appartenance à l’Union Européenne mais il exprime davantage le rejet d’un modèle de société dans lequel les populations ne se retrouvent (...)

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés