Fidelity Investment Managers fournit des produits et solutions d’investissement à destination des particuliers et des professionnels en Europe et en Asie. Créé en 1969, le groupe compte plus de 4 500 salariés établis dans 23 pays et gère 171,8 milliards d’euros d’actifs au 30 septembre 2010. Fidelity gère en direct les comptes de 6 millions de clients. Les équipes de gestion proposent plus de 700 fonds actions, produits de taux, immobiliers et d’allocation d’actifs. Fidelity dispose de l’une des plus grandes équipes internes d’analystes du monde qui lui permet de couvrir 95% de la capitalisation mondiale.
En France, Fidelity exerce une activité de gestion locale et une activité de commercialisation de solutions d’investissement, SICAV et fonds dédiés. La structure française de gestion, FIL Gestion, couvre les fonds d’allocation d’actifs et les fonds actions ainsi que des mandats dédiés pour les institutionnels. Les activités de gestion sont assurées par 3 gérants, 1 analyste et 1 stratégiste de marché. Les équipes de commercialisation distribuent des SICAV dans le cadre d’une activité multi-canal qui s’adresse aux distributeurs tels que les conseillers en gestion de patrimoine, les compagnies d’assurance et les banques, ainsi que les acteurs institutionnels, sélectionneurs de fonds, caisses de retraite. Fidelity commercialise également directement aux particuliers Fidelity Vie, un contrat d’assurance vie.
Fidelity a récemment renforcé son principe de gestion de conviction pour sa gamme de fonds actions. Dans ce cadre, FF Nordic Fund, qui bénéficie de cette approche de gestion sans contrainte, a été confiée à Bertrand Puiffe en août dernier. Quelques mois plus tard, c’est l’occasion de (...)
L’objectif initial est ainsi de verser un dividende annuel net de 3,6 % sur une base mensuelle ou trimestrielle, selon le souhait de l’investisseur.
Il s’agit d’une gestion avec un bêta variable sur les actions émergentes, utilisant des stratégies « long/short », basée sur la recherche propriétaire de Fidelity…
Selon les résultats de la 2ème enquête de Fidelity sur la confiance des investisseurs, la France est le pays le plus critique à l’égard des acteurs financiers et se singularise par une forte réticence à la facturation du (...)
La communauté internationale semble vouloir chasser les « voleurs de croissance » qui viendront grappiller quelques déciles de PIB sur les terres d’autrui, profitant d’une sous évaluation de leur taux de change...
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |