| TAG |
Tous les articles lié à une crise sur les marchés financiers
Depuis plusieurs jours, l’attention des marchés se concentre sur le détroit d’Ormuz, l’un des points de passage les plus sensibles de l’économie mondiale. Situé entre l’Iran et les pays du Golfe, ce corridor maritime concentre une part essentielle des flux énergétiques mais aussi une (...)
Depuis le début de l’intervention militaire en Iran, l’or est plutôt sur la défensive ce qui peut sembler paradoxal alors que l’actif est classiquement utilisé comme valeur refuge.
Fitch Ratings a relevé son hypothèse de prix du Brent pour 2026 à 70 USD/baril, contre 63 USD/baril auparavant, en raison de la fermeture effective du détroit d’Ormuz, que nous supposons temporaire, suite au déclenchement du conflit en (...)
L’épidémie de la Covid a conduit à un choc économique global et majeur et à des perturbations dans les chaînes de production. Tous les pays n’ont pas réagi de la même façon car leurs priorités sont différentes, certains mettant davantage l’accent sur la protection du consommateur (pays (...)
Le gouvernement de Chypre a l’intention de demander à bénéficier du nouvel instrument d’assistance financière du MES pour affronter la crise.
| Fil d'actualité | |
| Emplois & Stages | |
| Formations |