A fin janvier 2021, le fonds CPR Invest - Global Disruptive Opportunities, fonds sur le thème de la disruption, a atteint les 5 milliards d’euros d’encours. Grâce à ses belles performances durant la crise, les investisseurs ont afflué, convaincus par la capacité des valeurs (...)
Les formes de monnaie tendent à changer : les moyens de paiement électroniques sont de plus en plus utilisés, au détriment des paiements en espèces. Certains pays se dirigent ainsi vers des sociétés sans « cash ». Par ailleurs, il est de plus en probable que des monnaies « digitales (...)
Tant qu’un certain nombre d’entreprises réglementées considèrent le marché du carbone comme une politique de réglementation crédible pour l’avenir, cela leur suffit pour qu’elles réduisent leur intensité carbone. L’engagement politique apparaît comme clé dans l’efficacité du (...)
Les crises économiques sont souvent des moments de rupture. Certains modèles, à bout de souffle, périclitent. A contrario, de nouvelles tendances, précédemment vantées comme celles du futur, émergent enfin. Surtout, les crises fournissent leurs lots de nouveaux « récits » permettant (...)
Si je me réjouis que la dimension environnementale soit désormais ancrée dans les habitudes des investisseurs, je veux affirmer l’importance équivalente que doit revêtir le S de l’ESG et le leadership que doit prendre, sur ce point comme sur le climat, la place financière de Paris (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |