CMC Markets

Articles

Mai 2014

Opinion Euphorie à Wall Street, espoirs d’un « quantitative easing » en Europe

Wall Street n’a prêté que peu d’attention à la révision de la croissance du PIB américain pour le premier trimestre, qui a fléchi de 1% (contre +0,1% initialement attendu). Là où les indices européens manquent d’entrain – les investisseurs du Vieux Continent optent pour la prudence (...)

Avril 2014

Opinion Les marchés actions freinés par le regain de tension russo-ukrainien

Les dernières séances ont été influencées par des courants contradictoires. D’un côté, les investisseurs ont pu apprécier les newsflows positifs relatifs aux résultats d’entreprises, les publications de Facebook et d’Apple ayant fait figure de catalyseurs à Wall (...)

Avril 2014

Opinion Calme plat sur les marchés boursiers…malgré des « newsflows » positifs

À la veille de la trêve pascale, les marchés boursiers européens manquent d’impulsion. Les investisseurs ont semble-t-il peu d’appétit pour le risque et préfèrent ne pas initier de position en cette période « creuse ». Pourtant, les récents « newsflows » venus d’Europe et des États-Unis (...)

Avril 2014

Opinion FED : vers une politique monétaire plus autonome vis-à-vis des objectifs de forward guidance

Après avoir profité de la publication des minutes de la Réserve Fédérale hier, accueillie positivement par les investisseurs boursiers, les marchés actions subissent une correction marquée. Les indications des responsables de la Réserve Fédérale suggèrent que la banque centrale (...)

Mars 2014

Opinion Les investisseurs vont devoir s’accommoder d’une progression autonome des actifs boursiers, sans soutien artificiel

Somme toute logiques, les annonces de la FED ont jeté un coup de froid sur les marchés boursiers. Le resserrement progressif des conditions monétaires ne devrait pas impacter les actifs boursiers outre mesure.

© Next Finance 2006 - 2021 - Tous droits réservés