BlackRock est l’un des leaders de la gestion d’actifs, de la gestion des risques et des services de conseil auprès d’investisseurs institutionnels, d’intermédiaires et de clients privés du monde entier. Au 30 septembre 2010, les encours sous gestion de BlackRock s’élevaient à 3 446 milliards de dollars. Couvrant un large éventail de risques, de marchés et de classes d’actifs, l’offre de BlackRock s’organise autour de stratégies actives, tiltées et indicielles. BlackRock propose en outre différentes structures de produits, parmi lesquelles des comptes dédiés, des fonds communs de placement, les ETF iShares® et d’autres véhicules de placement collectif. BlackRock offre également des services de gestion des risques, de conseil et de système d’investissement à de nombreux clients institutionnels au travers de BlackRock Solutions®. BlackRock, dont le siège social est à New York, compte 8 500 salariés présents dans 24 pays et sur les marchés clés dont l’Amérique du Nord, du Sud, l’Europe, l’Asie, l’Australie, le Moyen-Orient et l’Afrique.
D’après une étude de BlackRock, les assureurs sont confrontés à une baisse de leur rentabilité, ils cherchent donc de plus en plus à gagner de l’argent grâce à leurs portefeuilles d’investissement.
Les actions des banques américaines ont sous-performé l’ensemble du marché et celles des banques européennes depuis le début de l’année. Nous pensons que cette tendance s’est inversée. Sur un horizon à moyen terme, nous entrevoyons une appréciation des banques (...)
Washington a évité une imminente crise de la dette, mais la conséquence pourrait en être une abrupte falaise budgétaire en décembre ou au début de l’année 2018. Nous entrevoyons une incertitude politique accrue vers la fin de l’année, moment où le Congrès américain devra réexaminer la (...)
Les emprunts d’État ont joué le rôle d’amortisseur au cours de la plupart des corrections des actions intervenues depuis la crise financière. En moyenne, les obligations ont en effet témoigné d’une corrélation négative. Les cours des obligations ont ainsi eu tendance à augmenter lors (...)
Le regain d’incertitude politique et économique provoque des pics de volatilité sur les marchés actions, mais nous pensons que chaque correction représentera une opportunité d’achat. Pourquoi ? Les tendances économiques sous-jacentes indiquent la présence d’un régime de faible (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |