BFinance

bfinance est un cabinet de conseil international spécialisé en opérations financières, qui couvre l’Europe et l’Amérique du Nord et le Moyen-Orient à partir de ses bureaux de Paris, Montréal, Toronto, Munich, Londres, Milan et Dubai. bfinance intervient auprès des directions financières de grandes entreprises et auprès des investisseurs institutionnels et des fonds de pension pour les accompagner dans leurs problématiques de gestion de trésorerie, de dette, d’allocation d’actifs et de sélections de gestionnaires.

Articles

Mai 2017

Note Les investisseurs institutionnels voient leurs coûts d’investissement augmenter malgré des baisses de frais sur certaines classes d’actifs

La hausse des investissements consacrés aux marchés privés et le lancement de nouveaux produits onéreux sont des facteurs clés de cette tendance apparemment contradictoire. Privilégier le rapport qualité/prix plutôt que de chercher uniquement à réduire les coûts peut être une (...)

Janvier 2014

Note Les investisseurs institutionnels prêts à gérer la volatilité des marchés attendue en 2014

Une enquête de bfinance révèle la manière dont les plus grands investisseurs prévoient de réagir au cours des prochains mois pour limiter les conséquences du tapering de la Réserve Fédérale américaine (FED). Les institutionnels interrogés renouvellent leur souhait de consacrer une plus (...)

Juillet 2013

Mobilité Roubesh Adaya rejoint bfinance en tant que spécialiste des marchés obligataires

bfinance annonce l’arrivée de Roubesh Adaya, spécialiste des marchés obligataires, au sein de son équipe de recherche en gestion d’actifs située à Londres. En qualité de senior associate, Roubesh Adaya sera responsable de l’analyse des supports d’investissement obligataires (...)

Mai 2013

Note Les investisseurs institutionnels incités à abandonner les modèles de risques fondés sur des performances historiques !

Par ailleurs, un large consensus sur la nécessité de séparer la surveillance et la gestion des risques des fonctions d’investissement induisent de nouveaux changements organisationnels chez les investisseurs institutionnels...

Février 2012

Note La volatilité des marchés guidera l’action des investisseurs en 2012

La nouvelle enquête semestrielle de bfinance auprès des investisseurs institutionnels mondiaux confirme la poursuite de la diversification des portefeuilles et révèle une tendance claire en direction des gestions sur indices efficients en vue de réduire les (...)

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés