Agritel

Agritel est la première société de conseil française, proposant une expertise fine de la ‘Value at Risk’(VaR) appliquée à l’univers des marchés agricoles. Spécialisée dans la gestion du risque de prix dans le secteur agro-alimentaire et agroindustriel, Agritel a pour objectif d’apporter à cette filière, confrontée à une volatilité des prix croissante, les outils, les techniques et le savoir-faire utilisés depuis plusieurs décennies dans le monde de la finance. Agritel apporte également son expertise aux acteurs du monde financier sur les fondamentaux des marchés agricoles.

Agritel a été créée en 2001. Son expertise se décline en 3 métiers : Formation, Information et Conseil

Articles

Février 2013

News La volatilité du marché agricole de nouveau sur ses plus bas historiques

L’Agritel Volatility Index a repris le chemin de la baisse en ce début d’année pour atteindre les 18,2 % soit un recul de 3,9 points.

Décembre 2012

News L’indice de volatilité des produits agricoles établit de nouveaux plus bas historiques

L’Agritel Volatility Index poursuit sa chute et atteint un nouveau niveau historique pour le mois de décembre à 18.3 %. La volatilité des marchés agricoles n’aura jamais été si faible, ceci notamment dû à un contexte macroéconomique mondial plus (...)

Octobre 2012

News Baisse de la volatilité sur les matières premières

L’Agritel Volatility Index (AVI) recule de près de trois points sur un mois à 23,2 %. Les opérateurs semblent anticiper une fin de campagne moins agitée...

Septembre 2012

News Légère détente sur les matière premières

Dans le sillage d’une baisse de la volatilité sur le blé Euronext (plus de 6 %), l’Agritel Volatility Index a baissé de plus de 5 % ce mois-ci. Cependant les cours du blé Euronext restent stables depuis maintenant deux mois sur des niveaux très élevés, environ 260 (...)

Août 2012

News Réduire la demande, une réponse à l’envolée des cours ?

Face à une situation mondiale inédite de sécheresse généralisée, les cours des matières premières agricoles poursuivent leur envolée. Tous les indicateurs sont au rouge, et la situation est claire : l’offre ne pourra pas augmenter. L’urgence aujourd’hui est donc de réduire la demande, (...)

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés