Agritel

Agritel est la première société de conseil française, proposant une expertise fine de la ‘Value at Risk’(VaR) appliquée à l’univers des marchés agricoles. Spécialisée dans la gestion du risque de prix dans le secteur agro-alimentaire et agroindustriel, Agritel a pour objectif d’apporter à cette filière, confrontée à une volatilité des prix croissante, les outils, les techniques et le savoir-faire utilisés depuis plusieurs décennies dans le monde de la finance. Agritel apporte également son expertise aux acteurs du monde financier sur les fondamentaux des marchés agricoles.

Agritel a été créée en 2001. Son expertise se décline en 3 métiers : Formation, Information et Conseil

Articles

Juin 2015

News 91,3 millions de tonnes de blé produites en mer Noire, mais les incertitudes demeurent à l’export

Dans quinze jours, le grenier à grain de l’Europe commencera les premières récoltes de la campagne 2015 et les opérateurs ont les yeux rivés vers la Russie et sa production de blé. Agritel, expert des marchés des commodities, publie son Black Sea Highlight évaluant la production (...)

Décembre 2014

Opinion Russie : La volatilité de retour sur les marchés agricoles ?

Les différentes mesures mises en place par la Russie pour contenir la hausse des cours sur son marché intérieur ralentissent les exportations de blé sur la scène internationale. Les marchés des matières premières agricoles réagissent face aux décisions de l’un des principaux (...)

Novembre 2014

News Retournement de situation sur les marchés des matières premières agricoles : le soja entraîne les cours à la hausse

Renversante. C’est le qualificatif qui pourrait être attribué à l’année 2014 pour les marchés des matières premières agricoles. Des récoltes jamais vues en volume, un contexte géopolitique complexe, des conditions climatiques désastreuses au moment des (...)

Avril 2014

News Ukraine : Agritel estime une baisse de 17,6 % de la récolte de maïs 2014

Cette baisse de la production est la conséquence directe de la crise que le pays traverse. Les producteurs locaux doivent faire face à une dévaluation de la grivna, devise locale, qui a perdu 50 % de sa valeur depuis 3 mois et à des restrictions d’accès aux (...)

Février 2014

Opinion Le Brésil, futur champion du monde … dans le domaine du soja

Le foot n’est pas le seul domaine de prédilection du Brésil, le soja aussi. En 6 ans, la production de soja du pays a augmenté de 40 %. Fulgurant, alors que la consommation mondiale a doublé en moins de 10 ans, le soja étant prisé pour la production d’huile végétale alimentaire et (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés