Agritel

Agritel est la première société de conseil française, proposant une expertise fine de la ‘Value at Risk’(VaR) appliquée à l’univers des marchés agricoles. Spécialisée dans la gestion du risque de prix dans le secteur agro-alimentaire et agroindustriel, Agritel a pour objectif d’apporter à cette filière, confrontée à une volatilité des prix croissante, les outils, les techniques et le savoir-faire utilisés depuis plusieurs décennies dans le monde de la finance. Agritel apporte également son expertise aux acteurs du monde financier sur les fondamentaux des marchés agricoles.

Agritel a été créée en 2001. Son expertise se décline en 3 métiers : Formation, Information et Conseil

Articles

Juin 2017

News La canicule impacte un potentiel de rendement déjà fragilisé en blé tendre

La France traverse un épisode caniculaire avec des températures supérieures de 10°C aux normales de saison. Alors que les moissons débutent, ces chaleurs pénalisent le remplissage des grains en cours de développement.

Août 2016

News Agritel estime la production de blé européenne 2016 à 143 Mt

Fin des moissons en Europe. La France accuse des rendements en blé au plus bas niveau depuis plus de 33 ans. Elle n’est pas la seule à enregistrer une baisse de sa production au sein de l’Union Européenne. Agritel a évalué la récolte des pays européens en s’appuyant sur ses modèles (...)

Juillet 2016

News Production de blé tendre 2016 en France : Agritel estime le potentiel à 37,26 Mt au 25 juin

Du 20 au 24 juin, les analystes d’Agritel ont réalisé un Crop Tour à travers 13 départements des régions Normandie, Picardie, Champagne-Ardennes, Bourgogne, Centre et Poitou-Charentes. Près de 40% de la production française de blé a été « visitée » sur un parcours de 2 000 km (...)

Juin 2016

News Chine : Les importations de soja dépasseront les 100 Mt à horizon 2020

La réforme agricole bat son plein en Chine. Le 13ème plan quinquennal fait de l’amélioration de la compétitivité des productions agricoles son leitmotiv...

Avril 2016

News Agritel estime à 19,3 Mt le potentiel de production de blé en Ukraine

Dans le cadre de son programme EAT (European Agritel Tour), Agritel suit l’évolution des cultures de blé en Ukraine, Roumanie et Allemagne depuis les semis jusqu’à la récolte. En sortie d’hiver et à quelques jours du Black Sea Grain, Agritel estime le potentiel de production de blé (...)

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés