| TAG |
Les articles de l’espace Asset Management dédiés à la gestion directe (single strategies)
Le rendement du dividende (ou « dividend yield » en bon franglais) calculé sur l‘Eurostoxx est resté relativement stable autour de 4% depuis 15 ans. La baisse des taux, celle de l’inflation, n’ont pas eu d’impact significatif.
Les obligations émergentes pourraient encore, selon nous, offrir des perspectives de rendement intéressantes et restent attractives pour les investisseurs en quête de rendement. Nous sommes toutefois devenus plus défensifs avec une approche plus positive de la (...)
Le maintien d’un positionnement positif sur la duration des titres américains pourrait également servir de couverture contre le risque de liquidité, mais il faudrait penser à la réduire légèrement après un important rebond des (...)
Les faibles rendements obligataires rendent les actions relativement attractives. Toutefois, les perspectives sont plus incertaines, car les prévisions de bénéfices sont encore élevées pour 2020 et de nouvelles révisions baissières ne sont pas à exclure. D’un point de vue (...)
Béatrice Guedj, Directrice Recherche et Innovation chez Swiss Life Asset Management montre via des techniques quantitatives d’allocations d’actifs, que l’hôtellerie en Europe répond à la diversification recherchée par les investisseurs en surcroît d’une rentabilité soutenue, à (...)
| Fil d'actualité | |
| Emplois & Stages | |
| Formations |