›  TAG 
A-La-Une

Specifie les articles a afficher dans l’encart "A La Une" de la page d’accueil

Articles

Octobre 2015

Opinion Le Brésil face à la crise

Comme pour d’autres « hard commodities » (minerais, hors pétrole) le Brésil est parmi les pays émergents ayant la plus grande exposition aux exportations. Il est impacté négativement par les prix des « soft commodities » (produits agricoles). Robeco est actuellement sous-pondérés sur (...)

Octobre 2015

Stories Les social bonds de la seconde chance

Le système est simple : des organismes publics et des partenaires privés émettent des obligations permettant de financer des services d’insertion sociale et professionnelle, à l’aide d’un tuteur spécialement désigné. Le rendement est motivant pour les investisseurs puisqu’il se situe (...)

Octobre 2015

Stratégie Les murs des supermarchés britanniques, nouvelle cibles des hedge funds

C’est le cas du fonds Elliott Asset Management, qui a pris l’an dernier une participation dans trois des quatre plus grands groupes (Tesco, Sainsbury’s et Morrissons), précisément ceux qui voit leur patrimoine immobilier progresser beaucoup plus vite que leurs (...)

Octobre 2015

Note Les introductions en bourse européennes de l’année 2015 pourraient rivaliser avec les 50 milliards d’euros enregistrés en 2014

Selon PWC, Les introductions en bourse européennes de l’année 2015 pourraient rivaliser avec les 50 milliards d’euros enregistrés en 2014, malgré le faible redémarrage des marchés de capitaux à la rentrée lié à une volatilité accrue et à une baisse des indices (...)

Octobre 2015

Opinion Le retour en grâce de l’immobilier résidentiel allemand

Apparu véritablement en bourse à compter du milieu des années 2000, le résidentiel allemand coté en bourse, alors largement contrôlé par des fonds d’investissement anglo-saxons, était appréhendé à cette époque comme une anomalie locale fondée sur un taux de propriété particulièrement bas (...)

© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés