iBionext annonce le closing final à 90 Millions d’euros pour son fonds iBionext Growth Fund

iBionext, société de gestion et start-up studio spécialisé dans la construction et le développement d’entreprises disruptives en santé, annonce aujourd’hui avoir finalisé le closing de son fonds de capital-risque iBionext Growth Fund à hauteur de 90 millions d’euros.

Après une première levée de 46 millions d’euros, réalisée 6 mois après la création d’iBionext, le fonds a attiré de nouveaux investisseurs de renom, aux côtés des historiques qui se sont eux-mêmes renforcés. iBionext Growth Fund est soutenu par une vingtaine d’investisseurs avisés incluant des industriels internationaux de premier plan, des family office, des mutuelles et caisses de prévoyance, des investisseurs institutionnels, aux côtés du Fonds d’Accélération Biotech Santé (FABS) géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) piloté par le Secrétariat général pour l’investissement (SGPI).

iBionext Growth Fund est une approche nouvelle et unique du financement de la croissance. Sa stratégie originale est axée sur le financement d’un portefeuille restreint et « dérisqué » d’entreprises fort potentiel, privilégiant leur croissance rapide.

Le Fonds a cocréé et investi dans 5 sociétés qui proposent des solutions révolutionnaires à la prise en charge de besoins médicaux ou industriels non satisfaits. Ces 5 start-ups (Chronocam, Chronolife, Tilak Healthcare, BrainEver, Brainiac) sont aujourd’hui en pleine phase d’accélération de leur développement et visent des essais cliniques et/ou démarrage de commercialisation rapides grâce à l’optimisation et le savoir-faire des équipes d’iBionext. Un sixième et dernier projet, est actuellement en cours de sélection par l’équipe du start-up studio iBionext.

iBionext bénéficie d’un accès privilégié aux technologies de rupture dans la santé, grâce à son réseau de scientifiques et d’experts issus de prestigieux centres de recherche et développement du monde entier. Regroupées sur un même site à Paris, « le Passage de l’innovation », les entreprises iBionext constituent un écosystème unique, propice à la mutualisation des expertises et au partage des connaissances.

Alexia Perouse, Directrice Générale et Associée d’iBionext déclare : « En 18 mois, nous avons réalisé tous les engagements pris au moment de la création et déployé majoritairement notre portefeuille issu du neuro-morphisme et de la convergence des disciplines en santé. Nous sommes ravis d’avoir généré une telle dynamique autour de notre concept nouveau de start-up studio et nous remercions nos souscripteurs de la confiance qu’ils nous accordent. Le renforcement des investisseurs historiques et la taille des tickets investis témoignent de l’attractivité de la HealthTech. »

Next Finance , 15 février

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés