›  News 

iBionext Growth Fund réalise son premier investissement dans Chronocam, dans le cadre d’un financement de série B de 15M$

iBionext Growth Fund, fonds de capital-risque innovant lancé en début d’année, afin de construire, d’accompagner et de mener le financement de start-ups innovatrices, annonce un premier investissement de 15M$ (13,8M€).

Intel Capital, 360 Capital Partners, CEA Investissement, Renault-Nissan, et Robert Bosch VC ont également participé

iBionext Growth Fund, fonds de capital-risque innovant lancé en début d’année, afin de construire, d’accompagner et de mener le financement de start-ups innovatrices, annonce aujourd’hui un premier investissement dans la société Chronocam dans le cadre de son financement de Série B de 15M$ (13,8M€).

Chronocam a été cofondée et amorcée par son président Bernard Gilly et l’équipe iBionext en 2014, après une phase de maturation de 18 mois. Située au sein du « Passage de l’innovation » à Paris, Chronocam continuera de bénéficier du soutien de l’écosystème iBionext tout au long de son développement.

« Lancée au sein de notre écosystème il y a deux ans, Chronocam est la quatrième start-up soutenue activement par iBionext et qui se présente comme un véritable "Game Changer" » explique Alexia Perouse, Directrice Générale d’iBionext. « Nous avons suivi de très près le développement de la société et - dès le tout début - nous avons été convaincus de son potentiel de disruption du marché. Nous sommes ravis de constater les progrès réalisés jusqu’ici par Chronocam et d’investir de manière conséquente dans cette nouvelle étape de croissance. »

Cet investissement permettra à la société d’étoffer ses équipes d’experts afin d’accélérer le développement et la commercialisation de ses produits basés sur sa technologie de détection et de traitement de vision artificielle. Il permettra également à Chronocam de s’étendre sur des marchés-clés, comme les États-Unis et l’Asie.

L’expertise approfondie de la société en matière de vision artificielle, de conception de capteurs et d’imagerie neuromorphique qui réplique le cerveau humain, lui permet de proposer une approche exclusive et de pointe. Grâce à des méthodes de capture de données innovantes, les solutions de Chronocam permettent d’améliorer considérablement la performance, la gamme dynamique et l’efficacité énergétique des capteurs dans des secteurs très variés. Les solutions de Chronocam sont intégrées dans un large éventail d’applications et sont notamment utilisées dans les domaines de l’automobile et de l’IoT.

« Les approches classiques utilisées pour la vision artificielle ne répondent plus de manière efficace aux exigences de la nouvelle génération de systèmes dotés de capacités de vision. C’est le cas notamment pour les véhicules autonomes. En effet, ceux-ci nécessitent des systèmes de détection plus rapides et qui puissent fonctionner dans une plus grande variété de conditions environnantes. Autre exemple, le domaine de l’IoT où l’exigence des cahiers des charges, en termes de puissance, de largeur de bande passante et d’intégration au sein des réseaux capteurs, rend les technologies de vision actuelles impraticables et inefficaces » , explique Luca Verre, co-fondateur et Directeur Général de Chronocam. « La technologie de Chronocam, unique et inspirée du modèle biologique, crée un nouveau paradigme en matière de capture et de traitement des donnés visuelles. Elle aborde de front les défis les plus avancés de l’industrie. De cette façon, nous sommes bien placés pour tirer parti des importantes opportunités de marché liées à cette technologie. Nous apprécions pleinement la confiance que nos investisseurs nous ont démontrée, tout au long du déploiement de notre technologie chez un nombre croissant de clients. »

Next Finance , Novembre 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés