›  News 

Zencap AM réalise le premier closing de son deuxième fonds de financement des ETI

Zencap Asset Management, société de gestion spécialisée en Dette Privée et filiale du Groupe OFI, a réalisé le premier closing de son deuxième fonds de financement des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI).

ZENCAP CREDIT ETI II a recueilli, pour ce premier closing, 195 millions d’euros d’engagements, venant majoritairement des porteurs du premier millésime. La fidélité des investisseurs confirme la pertinence de la stratégie de gestion mise en oeuvre par Zencap Asset Management.

Un deuxième closing interviendra le 22 juillet 2016, visant à porter les engagements dans ce Fonds Professionnel Spécialisé [1] de droit français au-delà de 300 millions d’euros.

Ce fonds de prêts à l’économie financera des ETI européennes, et en particulier françaises, exerçant dans tous les secteurs d’activité, dont le chiffre d’affaires est supérieur à 50 millions d’euros et le levier d’endettement est inférieur ou égal à 4 [2]. L’objectif de rendement moyen du fonds est de 4 % net par an.

À l’issue du deuxième closing, et compte tenu des levées de fonds actuellementen cours, les encours de ZENCAP Asset Management devraient atteindre 1,4 milliard d’euros sous gestion et conseil, incluant 5 fonds de prêts à l’économie.

Next Finance , 8 juin

Notes

[1] À destination des investisseurs éligibles au sens de l’article 423-27 du Règlement Général de l’AMF.

[2] Dette nette / EBITDA.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Les flux du marché des ETF européens Smart Beta sont restés soutenus au troisième trimestre 2016

Les Nouveaux Actifs Nets (NAN) ont atteint 6,5 milliards d’euros depuis le début de l’année. L’encours total sous gestion est en hausse de 39% par rapport à la fin de l’année 2015 et se monte à 25,3 milliards EUR, avec un effet marché significatif (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés