Zencap AM lance le FCT Zencap Infra Debt 2

Successeur du fonds Zencap Infra Debt conseillé par Zencap Asset Management, le FCT Zencap Infra Debt 2 a recueilli, pour son premier closing, 236 millions d’euros d’engagements, de la part de quatre investisseurs institutionnels du secteur de l’assurance.

Ce fonds géré par Zencap Asset Management, société de gestion spécialisée en Dette Privée et filiale du Groupe OFI, bénéficie des avantages de la plateforme de dette d’infrastructures de la banque Natixis, acteur de référence sur le marché des financements d’infrastructures.

Le FCT Zencap Infra Debt 2 est un fonds de prêts à l’économie qui participera au financement senior de projets d’infrastructures européennes. En investissant au travers de la plateforme de Natixis dédiée aux financements d’infrastructures, le fonds bénéficiera d’un accès privilégié au marché européen de la dette d’infrastructures ainsi que d’unservicing sur-mesure de Natixis sur chaque transaction jusqu’à maturité.

Ce fonds permettra aux investisseurs institutionnels de diversifier leur portefeuille d’actifs et de confirmer leur engagement dans le financement durable de l’économie, en participant notamment au développement de secteurs tels que les équipements publics, l’énergie, le transport et le traitement de l’eau et des déchets.

À travers le lancement de ce 5e fonds de prêts à l’économie, Zencap Asset Management poursuit le développement de son expertise de gestion en Dette Privée, qui se décline sur quatre segments principaux : la dette d’entreprise, la dette d’infrastructures, la dette immobilière et les financements thématiques innovants. À ce jour, Zencap Asset Management gère et conseille près de 500 millions d’euros en dette d’infrastructures.

Next Finance , 2 septembre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM lance CPR GEAR Emergents pour tirer parti du potentiel actions au sein des marchés émergents

CPR AM vient de lancer, le 25 septembre, CPR GEAR Emergents, fonds d’actions émergentes dont l’objectif est de déceler les meilleures opportunités d’investissement au sein des marchés émergents. Le fonds a pour objectif de surperformer de façon régulière le MSCI (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés