›  Mobilité 

WisdomTree, l’émetteur d’ETF Smart Beta, renforce ses équipes pour accompagner le développement de son offre en Europe

Henri Boua rejoint WisdomTree en tant que responsable des ventes pour la France et Monaco alors que Tobias Nilsson rejoint l’émetteur d’ETF Smart Beta en tant que responsable des ventes pour la Finlande et la Suède.

WisdomTree étoffe sa plateforme d’ETF UCITS avec l’enregistrement de ses fonds en France et en Suède

WisdomTree, le fournisseur de fonds indiciels côtés (ETF) et de produits indiciels côtés (ETP), et un pionnier dans le domaine du smart beta, a annoncé que ses ETF UCITS sont désormais autorisés à la commercialisation en France et en Suède. En Europe, WisdomTree propose 24 ETF UCITS listés sur cinq bourses européennes avec un encours sous gestion de $992.8 millions [1] (y compris ses ETP short et à effet de levier). A l’échelle mondiale, WisdomTree affiche un encours de $43.2 milliards [2].

Henri Boua rejoint WisdomTree en tant que responsable des ventes pour la France et Monaco, après avoir passé trois ans chez ETF Securities en tant que responsable des ventes pour la même région. Auparavant, Henri a occupé des postes de structuration et de vente de produits structurés chez Tradition à Londres entre 2007 et 2011.

Tobias Nilsson rejoint également WisdomTree en tant que responsable des ventes pour la Finlande et la Suède. Avant WisdomTree, Tobias était en charge du développement commercial sur le segment des banques et des sociétés de gestion nordiques chez State Street Global Advisors. Il a aussi travaillé auparavant pour l’équipe en charge des marchés nordiques chez Lyxor ETF.

En ce qui concerne le développement de sa plateforme européenne, WisdomTree a également procéder à d’autres embauches dans son équipe de vente, notamment :

  • Marcus Weyerer, Vendeur, Allemagne : Marcus travaillait précédemment chez Intesa Sanpaolo où il était en charge de la vente de produits monétaires à des entreprises et à des clients institutionnels en Europe germanophone. Auparavant, il était chez Commerzbank dans l’équipe de vente Banque privée. Marcus sera en charge de développer l’activité de WisdomTree en Allemagne du Nord.
  • Philipp Staudacher, Vendeur, Allemagne : Philipp rejoint WisdomTree en provenance de AIG Europe. Philipp a une large expérience dans les domaines de la vente, du trading et des opérations. Il a travaillé précédemment pour Brevan Howard, Bluebay Asset Management et Merrill Lynch.
  • Matteo Milanesi, Vendeur, Italie : Matteo rejoint WisdomTree en provenance de Edmond de Rothschild où il était vendeur sur les obligations, et couvrait l’Italie et la Suisse.

Les enregistrements des fonds en France et en Suède viennent compléter une année prolifique pour WisdomTree, avec l’enregistrement de ses produits en Finlande en Février dernier, et la célébration de la première année de listing de ses produits en Italie, en Allemagne et en Suisse.

« En tant que société, nous recherchons constamment des domaines où nous pensons pouvoir avoir un impact positif », commente Nizam Hamid, Responsable de la stratégie ETF pour l’Europe. « La France est un des marchés les plus importants pour les ETF en Europe, et la Suède a une longue histoire d’adoption précoce de stratégies indicielles innovantes et alternatives, notamment dans l’enveloppe transparente et efficiente que représente l’ETF. Nous sommes ravis d’offrir nos ETF « smart » beta dans ces deux pays, et de poursuivre notre développement en Europe. »

Next Finance , 14 juin

Notes

[1] Au 31 Mai 2016

[2] Au 31 Mai 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés