Voltalia réalise un placement privé de 15,35 millions d’euros

Voltalia (Euronext Paris), producteur d’électricité à base d’énergies renouvelables, annonce ce jour la réalisation du placement privé ouvert le 15 janvier 2015 auprès d’investisseurs institutionnels français et européens.

L’opération, qui bénéficiait du soutien de la société d’investissement Korys, actionnaire de la Société à hauteur de 1,43% du capital, a permis de lever au total 15.350.019 euros, à un prix fixé à 8,60 euros par action. Voltalia se dote ainsi de nouveaux moyens financiers pour accélérer son développement.

Sébastien Clerc, Directeur Général de Voltalia, déclare : « Voltalia dispose de moyens renforcés pour accélérer sa croissance à l’international aussi bien qu’en France. Nous sommes très heureux d’avoir pu saisir de nouvelles opportunités de financement, qui serviront à compléter notre portefeuille de projets en développement. Nous remercions la société d’investissement Korys ainsi que tous les investisseurs qui nous ont témoigné leur confiance à l’occasion de cette augmentation de capital. »

Modalités du placement privé

Le prix du placement a été fixé à 8,60 euros par action à l’issue d’un processus de « construction d’un livre d’ordres ». Ce prix, identique à celui de l’émission réalisée en juillet 2014 à l’occasion du transfert de la Société sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, fait ressortir une prime de 3,2% par rapport à la moyenne pondérée des cours de l’action de la Société des trois dernières séances de bourse précédant la fixation du prix, soit 8,33 euros. Le montant net de l’émission est estimé à environ 15,35 M€.

Emission et admission des actions nouvelles

Voltalia procédera le 23 janvier 2015 à l’émission de 1.784.886 actions ordinaires nouvelles. D’une valeur nominale de 5,70 €, elles seront de même catégorie que les actions existantes de la Société. Elles porteront jouissance courante et donneront droit, à compter de leur émission, à toutes les distributions décidées par la Société à compter de cette date [1].

Les actions nouvelles seront assimilables aux actions existantes et seront cotées sur Euronext Paris, compartiment C, sous le code ISIN FR0011995588.

Le règlement-livraison devrait intervenir le 23 janvier 2015.

Le placement privé a été dirigé par Bryan, Garnier & Co et par Invest Securities, agissant en qualité de Chefs de File et Teneurs de Livre associés. Engagement d’abstention et de conservation – Actionnariat La Société a conclu un engagement d’abstention envers les Chefs de File et Teneurs de Livre Associés pour la période restant à courir au titre de l’engagement consenti dans le cadre de l’admission des titres de la Société aux négociations sur Euronext Paris, soit pendant une période de 9 mois suivant le 10 juillet 2014, sous réserve d’exceptions usuelles.

A titre indicatif, l’incidence de l’émission dans le cadre du placement privé sur la répartition du capital et des droits de vote de la Société (au 31 décembre 2014) est la suivante :

A l’issue de cette opération, le nombre total d’actions Voltalia sera de 26.189.563. La dilution résultant de cette augmentation de capital représente 7,31% par rapport aux 24.404.677 actions préalablement en circulation.

Informations accessibles au public

Un document de mise à jour de l’information relative à la Société a été publié (voir le communiqué diffusé le 15 janvier 2015) par la Société et est disponible sur son site Internet (www.voltalia.com) (la « Mise à Jour »).

Voltalia attire l’attention des investisseurs sur les facteurs de risques figurant au chapitre 4 de la première partie du prospectus ayant reçu le visa n°14-0315 en date du 23 juin 2014 et à la section 1.1 de la Mise à Jour.

Next Finance , Janvier 2015

Notes

[1] Etant précisé que la Société a indiqué dans le prospectus ayant reçu de l’AMF le visa n°14-315 en date du 23 juin 2014 envisager d’instaurer, en fonction de ses résultats futurs et de ses besoins de financement, une politique stable de distribution annuelle d’un dividende, dans la limite de 50% de son résultat net consolidé. Cet objectif ne constitue cependant pas un engagement de la Société.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés