›  News 

Vista Fund Services choisit Linedata Admin Edge pour accompagner la croissance de son activité

Linedata, éditeur de solutions globales pour les professionnels de l’asset management, de l’assurance et du crédit, annonce que Vista Fund Services Ltd (Vista) a sélectionné la plate-forme Linedata Admin Edge...

Pour mettre en œuvre les prestations d’administration de fonds de son entité de Gibraltar qui fait face à une demande croissante de services spécialisés.

Face au développement de son activité, Vista s’est résolu à abandonner son système interne pour une solution conçue et gérée par un éditeur spécialisé dans la gestion d’actifs. Cette décision répond à l’accroissement de sa clientèle et de ses volumes de fonds, ainsi qu’à la nécessité de s’adapter au nouvel environnement réglementaire, en particulier aux exigences de la directive AIFM. Comme l’explique Craig Wilson, Directeur Financier au sein de Vista : «  Administrateur spécialisé, nous proposons une gamme complète de prestations, allant de l’accompagnement des gérants de start-up qui souhaitent lancer un nouveau produit à l’administration de fonds plus importants pour des clients bien établis. Nous souhaitons concentrer nos ressources sur notre clientèle et notre cœur de métier et confier à des experts le développement de notre système d’information.  »

Au cours du processus de sélection, plusieurs solutions logicielles ont été présentées et Linedata Admin Edge a été retenue pour sa modularité, la souplesse de ses fonctions de paramétrage et sa capacité à gérer des types de fonds très divers. « Nous avons retenu Linedata Admin Edge parce que nous pouvons configurer cette solution avec suffisamment de précision pour qu’elle s’adapte à nos besoins et faire face à moindre coût à la croissance de notre activité grâce à sa modularité. Elle va nous aider à automatiser et à rationaliser nos processus, engendrer des gains de productivité et réduire notre risque opérationnel. En outre, notre base de clients est très diverse, leurs stratégies d’investissement couvrent le capital-investissement, l’immobilier, les dérivés complexes et bien sûr, les instruments plus classiques. Avec Linedata Admin Edge, nous pouvons administrer toutes ces stratégies sur une plate-forme unique », poursuit Craig Wilson.

La production automatique de valeurs liquidatives fait partie des fonctionnalités de Linedata Admin Edge que Vista compte particulièrement exploiter. «  Nos clients nous réclament de plus en plus souvent des valorisations plus fréquentes et nous sommes convaincus que les gains d’efficacité apportés par l’automatisation peuvent se révéler considérables et nous permettre de satisfaire les attentes des investisseurs tout en réalisant des économies de temps conséquentes, temps qui peut être mieux utilisé pour accompagner nos clients actuels et en acquérir de nouveaux  », commente Craig Wilson.

« Nous sommes enchantés de pouvoir compter Vista Fund Services parmi nos nouveaux clients  », déclare Thierry Soret, Directeur de l’activité Back Office Asset Management de Linedata. « Ils pourront exploiter tout le potentiel de notre plate-forme Linedata Admin Edge qui leur permettra de gérer des structures de fonds complexes et une grande variété d’instruments, tout en bénéficiant d’une solution intégrée de comptabilité de fonds et d’agent de transfert évolutive au gré de leur croissance. Ces fonctionnalités en font une solution à la fois puissante et économique ; elle bénéficie en outre de l’engagement de Linedata qui investit en permanence dans ses solutions Back Office afin de satisfaire les besoins de ses clients, en termes d’automatisation, de fonctionnalités, de modularité, de mises à jour réglementaires et de couverture des instruments financiers.  »

Next Finance , Janvier 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés