›  News 

Vestathena élargit son offre et renforce son expertise dans les fonds thématiques

Vestathena, société de gestion spécialisée dans l’investissement en actions, renforce ses ressources dans les fonds thématiques, notamment celles liées aux matières premières. Elle a ainsi récemment lancé ENERGIE 2025, géré par Sandrine Cauvin, qui a également repris la gestion du fonds AMBRE investi principalement dans des sociétés aurifères.

Avec le lancement d’ENERGIE 2025, Vestathena se positionne sur une thématique à fort potentiel de valorisation

Créé en juillet, ENERGIE 2025 est un fonds actions internationales qui investit dans les actifs liés au pétrole, le gaz, les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique. Son potentiel de valorisation s’appuie sur des tendances favorables à long terme. L’énergie est en effet portée par des tendances telles que la croissance de la demande mondiale (urbanisation accrue, population et classes moyennes en croissance notamment dans les pays émergents), et la montée en puissance de nouvelles sources et formes d’énergie. Ces évolutions en font un thème d’avenir, plébiscité par les investisseurs. Portefeuille de convictions à long terme, la gestion d’ENERGIE 2025 est axée sur la sélection rigoureuse de valeurs. Il est investi prioritairement dans les petites et moyennes capitalisations, et ce afin de capter les meilleures opportunités de croissance du secteur, dont celles incorporant les progrès des nouvelles technologies.

AMBRE, fonds spécialisé dans les aurifères, une solution pour la diversification des patrimoines, un thème aux perspectives positives

Créé en 2010, AMBRE est un fonds qui investit en actions internationales sur les sociétés aurifères et les métaux précieux. Sa gestion a été fortement réorientée sur l’or depuis l’arrivée de Sandrine. Le fonds tire son potentiel d’une conjonction de facteurs favorables à l’or. En effet, l’or est actuellement porté par une demande qui dépasse l’offre, par des achats nets du côté des banques centrales et des investisseurs, etc. Dans la période actuelle, outre les incertitudes économiques et de marché ainsi que les risques géopolitiques, le cours de l’or est particulièrement favorisé par un environnement de taux réels faibles ou négatifs qui le rendent très attractif. De plus, les valeurs aurifères, dans lesquelles investit AMBRE, bénéficient d’un fort effet de levier principalement dû à leurs structures de coûts.

Ambre, dont la performance est corrélée au cycle de l’or, se concentre sur la sélection de sociétés avec une approche diversifiée et équilibrée, selon les profils de sociétés (mines en construction, sociétés de production junior, intermédiaires et senior, sociétés de royalties) et la taille des capitalisations boursières.

Selon Sandrine Cauvin, en charge de la gestion d’AMBRE et d’ENERGIE 2025, « la gestion active, sélective et disciplinée est essentielle pour générer des performances dans les sociétés aurifères et celles du secteur de l’énergie. Bien choisies, ces sociétés sont susceptibles de générer de la performance pour nos clients. »

Ces fonds s’adressent aux investisseurs institutionnels et particuliers

Next Finance , 26 septembre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Euronext lance la nouvelle version de son indice Low Carbon 100 Europe®

Euronext, le principal opérateur boursier de la zone euro, annonce un changement majeur de la méthodologie de l’indice Low Carbon 100 Europe® qui révolutionne l’approche méthodologique traditionnelle d’évaluation du niveau d’émission de CO2 d’une (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés