AVIVA Advertisement AVIVA

Vatel Capital investit 3,2 ME dans le groupe IPI

Vatel Capital, société de gestion indépendante spécialisée dans l’investissement dans les PME cotées et non cotées, annonce avoir investi 3,2 M€ en obligations convertibles au travers de ses FCPI dividendes plus n°5 et 6 dans le groupe IPI.

Le groupe IPI est une PME industrielle spécialisée dans le design, la conception et la commercialisation de pompes, vannes et connecteurs mécaniques. Elle intervient dans les secteurs de l’énergie, des transports, des cimenteries, du ferroviaire, du minier…

Le groupe IPI, qui a besoin de restructurer ses dernières acquisitions et envisage deux nouvelles opérations de croissance externe pour 2017, a fait appel à Vatel Capital pour renforcer sa structure financière. La société avait déjà travaillé avec Vatel pour financer une partie de ses besoins de fonds pour l’acquisition d’une société allemande qui commercialise des éléments hydrauliques (6,5 M€ de chiffre d’affaires).

IPI souhaite poursuivre sa politique de croissance externe avec plusieurs acquisitions en vue. Ces nouvelles acquisitions lui permettront de développer sa présence internationale et compléter son offre actuelle. La société cherche à accélérer la croissance organique de ses filiales en développant de nouveaux produits et en maintenant un développement commercial soutenu.

C’est au travers de ses FCPI Dividendes Plus N°5 et 6 que Vatel Capital investit dans le groupe. Ces fonds ont pour vocation de soutenir l’économie réelle et donnent droit à une réduction d’impôt sur le revenu de 18% ou à une réduction ISF de 50%.

Vatel Capital rappelle que le FCPI Dividendes Plus n°6 est ouvert à la souscription jusqu’au 31 décembre 2017.

Next Finance , 13 juin

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés