›  News 

Unigestion intègre les données EIRIS à son processus d’investissement en actions

Selon la société de gestion indépendante, la prise en compte de l’analyse environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) est capitale pour une gestion globale du risque.

Unigestion, société de gestion indépendante totalisant 11.2 milliards d’euros d’actifs sous gestion au 31.03.14, annonce qu’elle intègre les recherches EIRIS à son processus d’investissement en actions.

L’utilisation de ces données viendra compléter l’approche globale de la gestion du risque qu’adopte Unigestion pour ses portefeuilles actions.

Elle reflète également la conviction d’Unigestion quant au fait que les facteurs ESG constituent une source de risque supplémentaire nécessitant d’être gérée de manière active.

Unigestion a sélectionné EIRIS pour son expertise et la facilité d’intégration de sa recherche à l’analyse et aux processus d’investissement actuels.

Entité indépendante, EIRIS est l’un des leaders mondiaux de l’analyse environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) et de la performance éthique des entreprises. Avec plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la recherche et de la promotion de stratégies d’investissement responsable, EIRIS est aujourd’hui le partenaire de plus de 200 détenteurs d’actifs, sociétés de gestion et grands fournisseurs d’indices à travers le monde.

Les gérants de portefeuilles actions d’Unigestion auront recours aux données EIRIS lors de la phase d’analyse qualitative du processus d’investissement. Ils étudieront les lacunes (en termes de facteurs ESG) mises au jour par EIRIS et utiliseront également la recherche EIRIS pour voir comment les entreprises ont réagi à l’existence des risques ESG et y ont remédié.

Unigestion est convaincue que cette approche renforce davantage la solidité du processus d’analyse prospective de risque et qu’elle sera, de plus, très positive pour les investisseurs institutionnels, qui sont de plus en plus sensibles aux questions ESG et incitent leurs gérants à tenir compte de ces facteurs lors du processus d’élaboration des portefeuilles.

Alexei Jourovski, Managing Director – Responsable Actions, a déclaré : « En tant que signataire des PRI de l’ONU, nous nous engageons à intégrer les principes d’investissement responsable à nos pratiques et à porter une attention toute particulière à l’impact que les facteurs ESG peuvent avoir sur les performances de long terme. Notre approche de l’investissement en actions a toujours mis l’accent sur la compréhension de tous les types de risques et leur gestion active, dans le but de générer une surperformance et de protéger nos portefeuilles des risques baissiers. Nous sommes convaincus que l’intégration des données EIRIS à notre processus d’investissement renforcera notre capacité à limiter activement les risques sociaux, environnementaux et de gouvernance, et ce, au profit de tous les investisseurs. »

Peter Webster, PDG d’EIRIS, a ajouté : « Nous nous réjouissons de travailler avec Unigestion, qui cherche à gérer les risques liés aux facteurs ESG de manière active. Nous sommes également fiers du fait qu’EIRIS ait été sélectionné par Unigestion. La facilité d’intégration de notre recherche aux processus existants d’Unigestion a constitué un élément clé de cette sélection. La spécialisation d’EIRIS, son indépendance et ses recherches approfondies sur les questions ESG sont garantes d’une véritable complémentarité avec les outils d’analyse actions existants d’Unigestion. »

Next Finance , Juillet 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés