Une nouvelle offre chez WiSEED : Le financement de projets d’Energies Renouvelables

Les investisseurs particuliers membres de la plateforme peuvent dès aujourd’hui investir dans la transition énergétique en plaçant leur argent dans des projets français soigneusement sélectionnés en fonction de leur contribution à la transition écologique et de leur viabilité économique.

WiSEED, plateforme leader du financement participatif en Europe , lance aujourd’hui une nouvelle offre pour le financement de projets d’Energies Renouvelables (ENR).

Les investisseurs particuliers membres de la plateforme peuvent dès aujourd’hui investir dans la transition énergétique en plaçant leur argent dans des projets français soigneusement sélectionnés en fonction de leur contribution à la transition écologique et de leur viabilité économique.

En lançant cette nouvelle offre, et après avoir obtenu auprès de l’ACPR l’agrément de Prestataire en Services d’Investissements (PSI), WiSEED élargit sa gamme de crowdfunding au-delà des projets entrepreneuriaux (start-ups), immobiliers (promotion) et d’innovation sociale (coopératives) pour laquelle la plateforme est déjà connue.

Dans le cadre de ce lancement, WiSEED a noué un partenariat avec ENIDEV, cabinet de conseil spécialisé dans le développement d’activités dans les cleantechs et les énergies renouvelables. WiSEED adhère aussi au syndicat France Hydro Electricité (FHE), pour le conseil dans le développement des projets de petites centrales hydroélectriques. Vient s’ajouter le fonds Terra Energies auquel WiSEED est associé depuis avril 2016. Ces alliances aideront la plateforme à identifier et sélectionner les meilleurs projets à proposer à ses membres.

Le premier projet en collecte sur WiSEED est porté par DBI Investissements, société vendéenne de production d’électricité (elle fait réaliser puis exploite des projets photovoltaïques sur des toitures d’habitations ou hangars agricoles). Grâce aux fonds propres apportés par les WiSEEDers, DBI Investissements cherche à lever 100 000 € dans l’objectif d’aider les propriétaires dans la rénovation de leurs biens et de participer à la transition énergétique au plus près des habitants. Les investisseurs percevront un rendement annuel en plus du remboursement de leur capital après souscription à l’emprunt obligataire de DBI Investissements.

Après ce premier projet d’installation photovoltaïque, les WiSEEDers pourront également participer au financement d’autres formes d’Energies Renouvelables comme l’énergie éolienne, la biomasse ou l’hydroélectricité.

« C’est une grande satisfaction que de lancer cette nouvelle activité chez WiSEED, et je suis ravi de voir DBI Investissements s’associer à nous pour financer ses projets photovoltaïques. Une récente enquête auprès de notre communauté a indiqué que 77% des WiSEEDers sont intéressés par le financement de projets ENR, et je peux d’ores et déjà leur assurer que de nombreux autres projets leurs seront bientôt proposés. Grâce à nos nouveaux partenaires ENIDEV et FHE, et à notre expertise dans d’autres domaines, nous avons une vraie valeur ajoutée à apporter aux investisseurs particuliers. » souligne Jean-Marc Clerc, directeur du Pôle Energies Renouvelables (ENR) chez WiSEED.

Next Finance , 29 septembre

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés