›  Mobilité 

Un nouveau directoire pour la Banque BHF

Philippe Oddo, Associé-Gérant de Oddo & Cie est nommé au Directoire de BHF-BANK en tant que Président Directeur Général et Christophe Tadié, Gérant Oddo & Cie, en tant que Directeur Financier.

Le conseil d’administration de BHF-BANK a nommé à l’unanimité Philippe Oddo (56 ans) en tant que Président Directeur Général du Directoire et Christophe Tadié (45 ans) en tant que Directeur Financier. Michael Bonacker sera nommé au Directoire sous réserve de l’approbation de la BaFin (Bundesanstalt für Finanzdienstleistungsaufsicht). Franz Herrlein, Directeur financier depuis juin 2013 a choisi de donner sa démission qui prend effet immédiatement. Le conseil d’administration remercie Monsieur Herrlein pour ses contributions à BHF-BANK.

Le Directoire de BHF-BANK sera constitué de Philippe Oddo, Alexander Mettenheimer, Christophe Tadié, Frank Behrends et Michael Bonacker (sous réserve de l’approbation de la BaFin).

*** Philippe Oddo a étudié aux universités de Paris-Dauphine, New York, Cologne et a terminé ses études à HEC School of Management (École des Hautes Études Commerciales de Paris) en 1984. Il a ensuite commencé sa carrière chez Oddo & Cie où il est devenu Gérant en 1987. Depuis, il a dirigé l’entreprise en tant qu’Associé-Gérant. Philippe Oddo a transformé Oddo & Cie d’un négociant en valeurs mobilières à une banque privée qui propose une gamme complète de services bancaires. Depuis 2014, il a développé les services financiers de Oddo & Cie avec un focus particulier sur la France et l’Allemagne. La famille Oddo détient 60 % du capital de Oddo & Cie.

Alexander Mettenheimer a occupé divers postes de direction chez Citibank à Londres et à Francfort à partir de 1982, dont le dernier en tant que Président du Directoire de Citibank Privatkunden AG, aujourd’hui connu sous le nom de Targobank. En 2001, Alexander Mettenheimer a rejoint la banque privée Merck Finck & Co. en tant qu’associé personnellement responsable et a été porte-parole du Directoire (CEO) de 2002 à 2010. Il a ensuite été nommé Vice-Président du conseil d’administration de la Bayerische Landesbank à Munich. Depuis Juin 2015, Alexander Mettenheimer est Président par intérim de BHF-BANK.

Christophe Tadié a commencé sa carrière chez Oliver Wyman après avoir été diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris en 1995. Après avoir occupé divers postes chez Quilvest Banque Privée et AXA Investment Managers, il a rejoint Bain & Company en 2008 en tant que partenaire et est devenu en 2010 chef de la division des services financiers de l’entreprise. En 2012, il rejoint Oddo & Cie en tant que Directeur financier et Directeur du contrôle des risques et stratégie IT. Le 31 Mars 2014, l’Assemblée Générale de Oddo & Cie l’a nommé au Conseil d’Administration pour une durée indéterminée. Christophe Tadié est membre du Directoire de Oddo Seydler Bank AG et vit à Francfort.

Frank Behrends a été nommé au Directoire de BHF-BANK en Août 2010. Il est titulaire d’un diplôme de MBA (Diplom-Kaufmann) et a travaillé pour BHF-BANK depuis 1981 dans divers postes, notamment en tant que chef de la succursale de BHF-BANK à Singapour de 1994 à 1999. Il a été nommé chef de la division Corporate Banking en 1999 et chef de la division des Marchés Financiers et Corporates en 2005.

Michael Bonacker rejoint BHF-BANK en Juillet 2015 comme représentant général. Auparavant, il était Directeur exécutif du développement corporate chez Commerzbank AG. Il a acquis de l’expérience dans des entreprises de conseils en services financiers et a été Directeur Général chez Lehman Brothers, Inc. Il a également travaillé dans la banque d’investissement de la Deutsche Bank AG à Francfort et à Londres et a commencé sa carrière comme consultant chez McKinsey & Company, Inc., devenant associé et membre du comité exécutif allemand.

Next Finance , 21 mars

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés