Un marché Immobilier Irlandais record

Dans son rapport At a Glance Irish Investment Market Q2, BNP Paribas Real Estate analyse l’évolution du marché immobilier irlandais entre avril et juin 2016. Il en ressort que l’immobilier d’entreprise a enregistré une meilleure performance qu’attendu ; avec 2,1 milliards d’euros de transactions. Il s’agit là d’un record trimestriel absolu pour le marché irlandais...

Marché Immobilier Irlandais record : 2.1 Milliards d’euros de transactions au deuxième trimestre 2016

La vente du centre commercial Blanchardstown au géant américain de l’investissement Blackstone pour 945 millions d’euros est la transaction immobilière unitaire la plus chère jamais enregistrée en Irlande, selon une étude publiée par BNP Paribas Real Estate.

Dans son rapport At a Glance Irish Investment Market Q2, BNP Paribas Real Estate analyse l’évolution du marché immobilier irlandais entre avril et juin 2016. Il en ressort que l’immobilier d’entreprise a enregistré une meilleure performance qu’attendu ; avec 2,1 milliards d’euros de transactions.

Il s’agit là d’un record trimestriel absolu pour le marché irlandais, triplant le chiffre de la même période en 2015. De plus, ce record historique est près de trois fois supérieur au volume investi au second trimestre 2014, année record.

L’investissement en bureaux demeure le segment phare, 717 millions d’euros d’actifs ayant changé de mains entre avril et juin. La demande de bureaux prime est restée très soutenue ce trimestre, dynamisée par la cession du One Spencer Dock pour 240 millions d’euros et du portefeuille de bureaux Project Kells (Dublin 2) pour 93 millions d’euros. En moyenne, depuis le 1er trimestre 2014, l’investissement trimestriel en bureaux a représenté un peu plus de 400 millions d’euros, avec quelques exceptions, dont le 2e trimestre 2016 marqué par un investissement multiplié par deux et par une opération représentant 25 % du montant des transactions.

La croissance économique, la nette hausse de l’emploi et le redressement des dépenses de consommation contribuent à susciter l’intérêt des investisseurs pour l’immobilier d’entreprise irlandais.

Joan Henry, Head of Research chez BNP Paribas Real Estate, explique : «  Le 2e trimestre 2016 signe un record historique pour le secteur irlandais de l’immobilier d’entreprise. Notre étude révèle que la cession du centre commercial Blanchardstown représente la plus grande transaction unitaire jamais recensée sur le marché irlandais. Par ailleurs, le montant des transactions a dépassé 2,1 milliards d’euros sur la période, signant un record trimestriel. Si les transactions atteignent les 3,5 milliards d’euros prévus en 2016, la moyenne sur 10 ans progressera nettement pour atteindre 1,7 milliard d’euros, contre 1 milliard d’euros en 2013.  »

Next Finance , 12 septembre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés