Un an après son lancement, la Fintech Créancio affirme son engagement auprès des TPE/PME

Née en 2015 de la volonté de Groupe GTI de répondre aux enjeux de resserrement du crédit bancaire, la FinTech Créancio s’inscrit comme acteur de référence du financement alternatif des entreprises.

Avec des encours moyens s’élevant à 3 millions d’euros à fin décembre 2015, Créancio a déjà financé plus de 3000 factures au cours de sa première année d’activité auprès de TPE et PME dont le chiffre d’affaires s’établit entre 300 000 euros et 50 millions d’euros.

Créancio s’adresse à des TPE/PME de tous secteurs d’activité avec une prédominance pour les secteurs de l’industrie, du négoce ou encore de l’agroalimentaire.

« Tous les secteurs d’activité B2B sont potentiellement concernés par les problèmes structurels des délais de paiements ; nous côtoyons vraiment des TPE/PME de tous secteurs, rendant passionnant notre quotidien. Nous ne pensions pas atteindre de tels encours si vite, sans réelle démarche commerciale ; c’est bien que les entreprises recherchent des solutions innovantes, et plus seulement auprès de leurs interlocuteurs bancaires habituels  » explique Alexandre Weiss, Directeur général de Créancio.

Après avoir levé 5 millions d’euros en décembre 2015 pour financer directement l’économie réelle, Créancio projette de doubler ses encours de financement du T2 avec de belles perspectives en vue pour 2016. Depuis le début de l’année 2016, le rythme de financement s’établit à 4 millions d’euros par mois.

Next Finance , 24 mars

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés