›  News 

Un an après le changement de marque, Swiss Life Asset Managers collecte 2 milliards d’euros sur 6 mois et poursuit son développement en Europe

Swiss Life Asset Managers a collecté grâce à des expertises acquises ou renforcées depuis le lancement de la marque : l’immobilier, les taux, le monétaire, et les fonds diversifiés.

Lancée en novembre 2012 afin de rassembler toutes les expertises du Groupe Swiss Life en matière de gestion d’actifs pour compte de tiers, Swiss Life Asset Managers profite de sa première bougie pour revenir sur les temps forts de l’année et évoquer ses perspectives de développement.

Jean-Pierre Grimaud, Responsable de la gestion pour compte de tiers de Swiss Life Asset Managers commente : « face à une conjoncture économique difficile, nous sommes fiers de nos premiers résultats. Cela démontre que nous sommes bien en phase avec les objectifs fixés qui sont d’atteindre 30 milliards d’actifs sous gestion fin 2015. Notre développement en Europe s’accélère avec l’ouverture d’un bureau à Genève et en Allemagne. La qualité de nos savoir-faire en gestion de taux, notamment sur les segments du monétaire et du High Yield, ainsi qu’en immobilier fait de Swiss Life Asset Managers un acteur significatif sur le marché en France et en Europe. Nous restons confiants pour le second semestre fidèle à notre plan de développement ».

Une année marquée par une collecte soutenue et de bonnes performances

Entre le 31 décembre 2012 et le 30 juin 2013, Swiss Life Asset Managers a enregistré une collecte de 2 528 milliards de CHF soit 2 054 milliards d’euros, réalisée principalement sur des expertises acquises ou renforcées depuis le lancement de la marque : l’immobilier, les taux, le monétaire, et les fonds diversifiés.

  • Forte collecte sur le monétaire en France – Avec plus de 700 millions d’euros de collecte

Dans un marché en forte décollecte (30 milliards d’euros sur le seul segment monétaire), Swiss Life Asset Managers enregistre une collecte à contre-courant de plus de 700 millions d’euros sur ses fonds monétaires. Ce savoir-faire historique en matière de gestion monétaire ainsi que les performances des fonds ont permis la fidélisation et la conquête de 16 nouveaux clients institutionnels sur le marché français depuis le début de l’année.

  • Le High Yield, une expertise confirmée, avec près de 440 millions d’euros d’actifs sous gestion

Lancée en 2010, cette expertise s’est considérablement renforcée avec près de 440 millions d’actifs sous gestion. Swiss Life Asset Managers est un acteur référent sur ce type de produits. Près de 190 millions d’euros sont investis sur les trois fonds : SLF (F) Rendement, SLF (F) Opportunité High Yield 2017 et SLF (Lux) Bond Global High Yield. Le SLF (F) Opportunité High Yield 2018 vient d’être lancé sur le marché Suisse.

  • Une activité immobilière dynamique, représentant un quart des actifs sous gestion et la moitié de la collecte 2012

Plus de la moitié de la collecte en 2012, soit plus de 1 milliard d’euros, a été réalisée sur le segment immobilier, à part égale entre la France et la Suisse. Le développement de cette activité en 2013 démontre que ce marché est porteur et qu’il contribuera fortement aux performances annuelles du Groupe. L’activité représente près de 250 millions d’euros de nouveaux actifs au 30 juin 2013.

Swiss Life Asset Managers devient le 3ème contributeur aux résultats du Groupe Swiss Life

Comme annoncé lors de la publication des résultats de Swiss Life le 14 août dernier, les revenus issus des frais et commissions sont passés de 148 à 169 millions de francs suisses entre le 30/06/2012 et le 30/06/2013, soit une hausse de près de 15%.

Quant au résultat opérationnel, il a augmenté de 16% sur ce même intervalle et se monte à 71 millions de CHF, ce qui place la société de gestion au rang de troisième contributeur aux résultats du Groupe derrière les marchés assurances de la Suisse et de la France.

Un développement amorcé en Europe

En mai dernier, Swiss Life Asset Managers a officialisé l’ouverture d’un bureau de représentation en Suisse Romande, à Genève, exclusivement dédié à la distribution.
Swiss Life Asset Managers renforcera en 2014 sa présence en Allemagne, au Royaume-Uni et en Scandinavie.

Next Finance , Octobre 2013

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés