Turenne Investissement cède sa participation dans Solem et réinvestit aux côtés de MBO Partenaires

Turenne Investissement annonce aujourd’hui la cession de ses actions détenues au sein de la société Solem depuis décembre 2008 et son réinvestissement au capital de cette dernière lors d’une nouvelle opération avec MBO Partenaires.

Cette opération permet la sortie du capital des dirigeants fondateurs et des fonds (FIP Turenne Capital et Val Capital) à l’occasion de la transmission de la société au profit de son Directeur général, Frédéric Comte. Ce dernier est accompagné dans cette opération par MBO Partenaires et Turenne Investissement, lequel réinvestit 1 million d’euros en actions et en obligations. A l’issue de l’opération, Turenne Investissement se relue substantiellement faisant passer sa participation de 5% à plus de 10%.

Créée en 1984 à Montpellier par Bernard Brès et Daniel Brione, Solem est une société qui conçoit et produit des solutions électroniques destinées à l’irrigation domestique pour le jardin, et à la téléassistance. Le groupe emploie 90 salariés, a réalisé 11 millions d’euros de chiffre d’affaires et est présent en Europe (Italie, Espagne) et aux Etats-Unis.

Solem souhaite poursuivre sa croissance en développant de nouveaux applicatifs, en concevant de nouveaux produits connectés et en se diversifiant vers de nouveaux métiers tels que la gestion des réseaux de ressources (réseau d’eau) ou la gestion des piscines.

Ont participé à l’opération  :

Conseiller financier  : Valeur Capital – Patrick Tombereau

Conseil juridique Investisseur  : Cabinet Lamartine - Olivier Renault, Bintou Niang

MBO Partenaires  : Cécile Nguyen et Raphael Lahaye

Turenne Capital  : François Lombard et Mathilde Graffin

Next Finance , 27 avril

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés