Turenne Capital cède ses parts dans les radios Evasion et Chante France

Le groupe Turenne Capital à travers une de ses holdings ISF, vient de céder sa participation minoritaire dans le capital du groupe HPI (radios Evasion et Chante France)...

Créé par Hervé du Plessix et Christophe de Lamotte, à l’occasion de la reprise d’Evasion FM en 1991, le groupe HPI a acquis Chante France en 2011. C’est à cette occasion que Turenne Capital était entré en minoritaire au capital, apportant 250 K€ pour finaliser l’opération.

Depuis, deux autres acquisitions ont été réalisées, permettant au spécialiste des plus grands classiques de la chanson française d’étendre sa zone d’émission, d’augmenter son audience et de développer des synergies entre radios.

Les deux radios sont diffusées en Ile de France, dans la Grande Couronne et en Picardie, et rassemblent une audience de 334.000 auditeurs par jour (source Médiamétrie). Elles font partie du GIE Les Indépendants dont la régie est gérée par TF1. HPI dispose également de sa propre régie publicitaire lui permettant d’avoir une excellente couverture locale.

Les repreneurs connaissent bien le groupe, puisqu’il s’agit des deux dirigeants, Hervé du Plessix et Christophe Lamotte, qui renforcent ainsi leur majorité au sein de l’ensemble.

Next Finance , 2 mars

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés