Tunetoo lève 1 million d’euros pour accélérer son activité de personnalisation

Madame Evelyne Menanteau, Messieurs Pierre Sarrazin et Sylvain Paviot, dirigeants et actionnaires de Tunetoo, annoncent avoir finalisé un tour de table auprès de Sofimac Partners, de BPI France et de Crédit Mutuel.

Tunetoo, spécialisation de la personnalisation de vêtements et objets

Présent à Bordeaux, Tunetoo dispose d’une expertise forte en matière de personnalisation sur la base de techniques de broderie. L’activité a connu une très forte accélération depuis 2013 grâce au positionnement intelligent de la société sur le web, une augmentation de la profondeur de gamme et une diversification des techniques de marquages.

En 2013, la société a créé un site de e-commerce (http://www.tunetoo.com/) doté d’une plateforme permettant de personnaliser en ligne des vêtements, accessoires et objets (T-shirts personnalisés, sweat, polo, casquette, peignoir, sac, mugs, coque de téléphone…) avec des logos et motifs proposés sur le site ou fournis par les clients eux-mêmes.

L’utilisation de l’outil de personnalisation Tunetoo est simple et intuitive : choix du vêtement, de la couleur, de la taille, mise en place des logos et textes dans les zones d’impression, visualisation du produit fini, confirmation de la commande et paiement sécurisé. En quelques jours, les produits, très qualitatifs, sont livrés au client (particulier, entreprise, association, communauté…).

Le site propose plusieurs techniques de personnalisation (broderie, impression numérique, flocage) ; l’entreprise réalise elle-même, totalement en interne dans ses ateliers d’Ambès près de Bordeaux, les travaux de marquage personnalisé : élément fort et différenciant de réactivité, de maîtrise de la qualité et des délais.

Tunetoo est également une Plateforme d’hébergement de boutiques virtuelles personnalisables, à destination de personnalités, particuliers, communautés qui créent parmi les produits Tunetoo une Collection propre avec leur effigie, leurs motifs, leur slogan… (Pour vendre via leur Boutique virtuelle ces produits personnalisés auprès de leurs propres communautés) ou destinées à des Graphistes, Designers, photographes etc… (qui veulent vendre par ce canal leurs créations de motifs, dessins…).

Pour Evelyne Ménanteau, Présidente de www.tunetoo.com, « la poursuite du développement de l’activité, qui a bondi, nécessitait une levée de fonds et l’appui de Fonds d’Investissement. » Ce tour de table va permettre à l’entreprise de déployer de nouvelles fonctionnalités sur le site internet, d’élargir la gamme de produits et la clientèle, de renforcer la force commerciale et les moyens de production et de financer un plan web marketing. Les dirigeants et actionnaires de Tunetoo ont été accompagnés par Alienor Partners dans cette opération.

Next Finance , 20 septembre

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés