›  Mobilité 

Truffle Capital annonce l’arrivée d’Olga Koulechova en tant que Partner et Head of Business Development

Truffle Capital, acteur majeur du capital-risque européen et des jeunes entreprises innovantes, annonce aujourd’hui l’arrivée d’Olga Koulechova en tant que Partner et Head of Business Development.

Dotée d’une expérience solide dans la gestion d’actifs et le capital-investissement, Olga Koulechova prend la responsabilité du Business Development et pilotera les levées de nouveaux fonds institutionnels dans les domaines des Biotechnologies, des dispositifs médicaux et de la Fintech - secteurs d’expertise de Truffle Capital.

Avant de rejoindre Truffle Capital, Olga Koulechova occupait le poste de Head of Business Development chez Idinvest Partners depuis 2011, société dont elle était également Partner.

Précédemment VP Senior Sales International, Head of Nordics, chez Edmond de Rothschild Asset Management depuis 2007, Olga Koulechova a participé à la vente, au marketing et à la promotion des fonds d’investissement du groupe dans les pays scandinaves. Elle a également occupé le poste de Senior sales International au sein de Natixis Asset Management de 2005 à 2007, et a débuté sa carrière dans la gestion d’actifs en tant que Responsable Recherche chez BFT Gestion en 2000.

Olga Koulechova est titulaire d’un Master of Business Administration de l’INSEAD, d’un Doctorat en Mathématiques appliquées de l’Université de Bordeaux et d’un Master of sciences mathematics obtenu à l’Université de Moscou (MSU).

« Acteur reconnu dans le financement de jeunes entreprises en France et en Europe, Truffle Capital possède un positionnement stratégique en faveur de l’innovation. Son approche entrepreneuriale vers l’investissement mais également son accompagnement des entreprises innovantes en faveur de la croissance économique en font le partenaire des leaders de demain et confèrent un positionnement unique à ses solutions d’investissement. Je suis très heureuse de rejoindre l’équipe et impatiente de contribuer au développement des nouveaux projets », a commenté Olga Koulechova.

« Nous sommes heureux d’accueillir d’Olga Koulechova en tant que Partner et Head of Business Development de Truffle Capital. Olga nous rejoint en apportant une expertise pointue et une expérience solide dans la gestion d’actifs et du capital-investissement. Sa connaissance globale du marché européen, son réseau solide et son expérience du terrain seront des atouts précieux pour le développement de Truffle Capital et contribueront à l’optimisation de nos investissements futurs », ont commenté Henri Moulard, le Dr. Philippe Pouletty et Bernard-Louis Roques, co-fondateurs et dirigeants de Truffle Capital.

Next Finance , 26 septembre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés