TravelerCar lève 5 millions d’euros et confirme ainsi son leadership dans la location de voiture entre voyageurs

Après un premier tour de table de 750 000 euros en juillet 2014 et le rachat en 2015 de l’un de ses principaux concurrents, TravelerCar annonce aujourd’hui une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès de la MAIF (via son fonds d’investissement MAIF Avenir) et de ses investisseurs historiques.

Cette levée de fonds exceptionnelle va permettre à la start-up de diversifier ses offres et d’étendre son service à travers l’Europe.

TravelerCar, pionnier de l’autopartage entre voyageurs en Europe, offre une solution clés en main et éco-responsable pour faire économiser à ses utilisateurs les frais de parking aux aéroports, gares et ports, et gagner de l’argent en proposant leur véhicule à la location durant leur absence.

L’année 2016, innovation et consolidation internationale

TravelerCar compte déjà plus de 100 000 utilisateurs, et souhaite dépasser les 500 000 membres d’ici fin 2016 grâce à un renforcement de sa stratégie de développement internationale. Déjà présente en Belgique, Suisse et aux Pays-Bas, la jeune société compte ajouter rapidement d’autres territoires européens à son actif. De nouvelles ouvertures sont d’ailleurs prévues dans les prochaines semaines.
En effet, TravelerCar ambitionne de dupliquer son modèle, déjà largement plébiscité par ses utilisateurs comme l’offre la plus qualitative* sur le marché de la location de voiture entre particuliers dans les aéroports et les gares.

En croissance continue depuis son lancement, TravelerCar compte aujourd’hui une vingtaine d’employés et envisage de doubler ses effectifs avant la fin de l’année pour renforcer ses pôles marketing et R&D notamment. Cette politique de recrutement active vise à accompagner le développement de la société sur de nouveaux marchés. En 2016, une diversification du service va voir le jour afin de proposer aux utilisateurs un service d’auto-partage adapté aux cœurs des villes.

« Nous sommes fiers d’avoir réussi une levée de fonds de 5 millions d’euros pour ce second tour et d’avoir convaincu un acteur incontournable de l’économie collaborative tel que la MAIF de nous rejoindre. L’assurance est un élément clé dans notre activité et l’implication de notre assureur est un gage de confiance dans l’équipe et le service. Cette levée va nous permettre de mener à bien nos projets de développement mais aussi de continuer à innover afin de proposer des services inédits  » explique Ahmed Mhiri, fondateur de TravelerCar.

TravelerCar connaît une croissance annuelle de 500% depuis sa création et a su développer une stratégie de partenariat en s’entourant d’acteurs internationaux issus de l’univers du tourisme comme Opodo, Edreams, Go voyages, Look Voyages et Transat Vacances et conforter ainsi sa place d’acteur incontournable pour les voyageurs.

Un partenariat engagé en 2015 avec la MAIF et consolidé en 2016

Présente aux côtés de Travelercar depuis le 1er janvier 2015, avec une solution assurantielle adaptée, la MAIF fait aujourd’hui le choix, via son fonds dédié MAIF Avenir, de devenir l’actionnaire principal de Travelercar.

Avec cette levée de fonds, la MAIF vient consolider l’éco-système de startups affinitaires avec lesquelles elle partage la même vision d’une société plus collaborative. Cet investissement, qui s’inscrit dans la stratégie de développement de la Mutuelle, confirme son engagement pour devenir acteur référent sur le marché de l’économie collaborative et sa volonté d’innover d’avantage.

" Cette levée de fonds marque notre volonté d’accompagner l’ensemble des nouveaux usages, en privilégiant l’expérience sociétaire, et la recherche systématique de complémentarité avec des startups affinitaires singulières et innovantes. Avec TravelerCar, nous participons à une société plus collaborative et sans frontière !" explique Thomas Ollivier, responsable économie collaborative et pratiques émergentes à la MAIF.

Next Finance , 29 mars

P.-S.

* Profil trustpilot de TravelerCar

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés