›  News 

TrackInsight lève 2,5 millions d’euros auprès de NewAlpha Asset Management et d’Aviva France

TrackInsight SAS (« TrackInsight ») annonce ce jour l’entrée à son capital du fonds FinTech [1] géré par New Alpha Asset Management (« NewAlpha ») et de l’assureur Aviva France. Cette opération porte à plus de 4 millions d’euros les investissements consentis pour son développement.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Première plateforme européenne d’analyse et de sélection de fonds indiciels cotés (ETFs), TrackInsight offre une transparence complète sur la performance des principaux fonds cotés en Europe.

TrackInsight opère la première plateforme européenne d’analyse et de sélection d’ETFs, permettant aux investisseurs professionnels d’optimiser leur sélection de produits indiciels cotés. La solution repose sur des outils d’analyse avancés permettant une comparaison indépendante de la qualité de réplication des principaux supports d’investissement, et sur un système de notation simple et transparent unanimement reconnu par l’industrie.

La solution TrackInsight trouve naturellement sa place au sein des équipes de gestion de portefeuille, d’allocation d’actifs et de sélection de fonds en fournissant de manière fluide des informations fiables et indépendantes. Elle permet de structurer le processus d’analyse et de contribuer ainsi à l’amélioration de la maîtrise et de la conformité des choix d’investissements.

En investissant 2,5 millions d’euros, NewAlpha Asset Management et Aviva France donnent à la société les moyens d’assurer son développement en Europe auprès des investisseurs professionnels et de préparer son déploiement aux Etats Unis et en Asie.

Jean-René Giraud, co-fondateur et Directeur Général de TrackInsight se « réjouit de la confiance accordée par NewAlpha et Aviva France qui va permettre de positionner TrackInsight comme un acteur incontournable au cœur de la révolution que représente la gestion indicielle cotée ».

« La forte expertise des fondateurs et de l’équipe de TrackInsight dans le domaine de la sélection des fonds indiciels, ainsi que la qualité de la base d’utilisateurs de la plateforme, nous ont convaincus d’accompagner le développement international ambitieux de la société avec notre fonds dédié aux start-ups FinTech », ajoute Jonathan Cohen-Sabban, Directeur de Participations chez NewAlpha.

Hugues Sévérac, directeur de l’innovation chez Aviva France : « Nous sommes ravis d’entrer au capital de TrackInsight. Nous avons été convaincus par le travail déjà réalisé, la qualité du produit déjà déployé dans toute l’Europe, le sérieux et l’expérience exceptionnelle de l’équipe. L’expertise de TrackInsight va nous permettre d’acquérir un poste de vigie privilégié sur ce marché en plein essor qui va impacter notre métier d’assureur dans les années à venir. »

Fort d’une croissance moyenne de 20% par an, le marché des ETFs est le segment le plus dynamique de l’industrie de la gestion d’actifs. Avec un choix de plus de 4.500 produits, il représente déjà 3.000 milliards de dollars, soit 15% des encours à l’échelle mondiale de la gestion collective. Les ETFs sont également les supports d’investissement les plus fréquemment utilisés par les robo-advisors.

Grâce à la qualité de ses données, certifiées de manière indépendante par ses équipes d’analystes, à la pertinence et l’indépendance de sa méthodologie et de ses analyses, TrackInsight est d’ores et déjà établi comme le leader européen de la sélection d’ETFs avec plus de 3.500 utilisateurs professionnels.

À PROPOS DE TRACKINSIGHT

TrackInsight est la première plateforme pan-européenne de notation et de sélection de fonds indiciels cotés. S’appuyant sur des données contrôlées et certifiées, TrackInsight offre à ses utilisateurs une transparence totale sur la qualité première exigée des fonds indiciels à savoir la qualité de réplication.

Lancée en Octobre 2014, la plateforme est utilisée par plus de 3.500 utilisateurs professionnels agissant pour compte propre ou compte de tiers en Europe.

Avec près de 900 fonds Européens disponibles, ce sont 94% des actifs gérés au sein d’ETFs domiciliés en Europe qui sont analysés quotidiennement. Les deux tiers de ces fonds disposant d’une existence de plus de trois ans bénéficient par ailleurs d’une notation simplifiée.

Next Finance , 18 octobre

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Notes

[1] Ce fonds est réservé exclusivement aux clients professionnels au sens de la Directive MIF.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Euronext lance la nouvelle version de son indice Low Carbon 100 Europe®

Euronext, le principal opérateur boursier de la zone euro, annonce un changement majeur de la méthodologie de l’indice Low Carbon 100 Europe® qui révolutionne l’approche méthodologique traditionnelle d’évaluation du niveau d’émission de CO2 d’une (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés