›  News 

Top Euroland reçoit 5 étoiles Morningstar

Le fonds DWS Invest Top Euroland investit exclusivement dans des entreprises à forte croissance de la zone euro. Dans un deuxième temps, des valeurs très prometteuses sont aussi sélectionnées, et selon les conditions du marché...

Le fonds DWS Invest Top Euroland s’est vu décerner la note de cinq étoiles par Morningstar. La note de cinq étoiles est la plus haute que puisse attribuer la société, qui est un des principaux fournisseurs d’analyses d’investissements indépendants. « Je suis ravie de ce cette notation », dit la gérante Britta Weidenbach. « Cette note est à la fois une confirmation et une reconnaissance de nos réalisations et elle reconnait la performance supérieure du fonds et le très haut niveau de garantie dont l’investisseur bénéficie. »

Le fonds DWS Invest Top Euroland investit exclusivement dans des entreprises à forte croissance de la zone euro. Dans un deuxième temps, des valeurs très prometteuses sont aussi sélectionnées, et selon les conditions du marché. « Avant tout investissement, notre équipe de recherche effectue toujours une analyse approfondie », explique Britta Weidenbach. Cela se concentre particulièrement sur les entreprises dotées d’un modèle opérationnel durable, un bilan solide et une marque forte, mais aussi d’autres qui, bien que souvent ignorées par la plupart des investisseurs, peuvent présenter des opportunités de rentabilité importante. « Notre objectif est d’être investi dans ce type d’actions ou secteurs du marché avant qu’une réelle amélioration soit apparente, mais lorsque nous sommes déjà confiants que cette amélioration est prévisible. »

La stratégie d’investissement du fonds fait de celui-ci le meilleur de sa catégorie. En 2012, ce dernier a enregistré une croissance de 28%, le faisant arriver 10% au-dessus de l’indice de référence, l’Euro Stoxx 50 qui a fini l’année sur une surperformance de 18%. Sur les 10 dernières années, le fonds DWS Invest Top Euroland a progressé de 110% ou 7.7% par an. Sur la même période, l’indice Euro Stoxx 50 a cru de 65.7% ou 5.2% par an.

Britta Weidenbach décrit avec engouement les futures performances du fonds : « De nombreux indicateurs suggèrent que les perspectives de croissance en Europe vont continuer de s’améliorer. » Le soutien de la BCE aux marchés financiers devrait insuffler un supplément de confiance aux investisseurs internationaux et donc encourager les investissements dans la région. D’après Britta Weidenbach, de nombreuses sociétés ont déjà des valorisations intéressantes, des fondamentaux solides et peuvent offrir des dividendes importants, les rendant d’autant plus attractives. « Je m’attends à ce que le sentiment et les attentes en Europe deviennent plus positives, un changement qui augure de bonnes perspectives pour notre fonds pour l’année 2013 » déclare Britta Weidenbach.

Next Finance , Mars 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés