›  News 

Titrisation de crédits à la consommation en Europe : Crédit Agricole Consumer Finance n°1 ex æquo en nombre d’opérations et n°2 en volume

Le classement du marché de la titrisation à fin décembre 2015 a confirmé le dynamisme de Crédit Agricole Consumer Finance parmi les principaux émetteurs d’ABS (asset-backed securities) publics placés au cours de l’exercice 2015 sur le périmètre du crédit à la consommation.

Le classement [1] du marché de la titrisation [2] à fin décembre 2015 a confirmé le dynamisme de Crédit Agricole Consumer Finance parmi les principaux émetteurs d’ABS (asset-backed securities) publics placés au cours de l’exercice 2015 sur le périmètre du crédit à la consommation.

En 2015, CA Consumer Finance s’est classé premier acteur du marché de la titrisation libellée en euro en nombre d’opérations, avec un total de 11 opérations, ex æquo avec Volkswagen, et a conforté sa deuxième place en volume, avec un montant total d’opérations de 5 210 millions d’euros.

« La qualité de nos opérations de titrisation, notre politique de transparence et de maîtrise du risque sont reconnues une nouvelle fois par les investisseurs et témoignent de notre dynamisme sur un marché fortement concurrentiel », explique Philippe Dumont, Directeur général de CA Consumer Finance.

La titrisation constitue un levier majeur du refinancement externe de CA Consumer Finance. Elle s’inscrit dans le cadre de son objectif de renforcement de son autofinancement.

CA Consumer Finance s’est ainsi doté d’une véritable capacité d’émission récurrente et réalise des opérations de titrisation dans la plupart des pays où il est présent (Italie, France, Portugal, Pays-Bas, Allemagne et Chine).

Next Finance , 21 mars

Notes

[1] Source JP Morgan International ABS & CB Research au 15/1/16

[2] Pour les émissions en euro de crédit consommation (consumer loans incluant le crédit automobile)

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Les flux du marché des ETF européens Smart Beta sont restés soutenus au troisième trimestre 2016

Les Nouveaux Actifs Nets (NAN) ont atteint 6,5 milliards d’euros depuis le début de l’année. L’encours total sous gestion est en hausse de 39% par rapport à la fin de l’année 2015 et se monte à 25,3 milliards EUR, avec un effet marché significatif (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés