Tikehau Capital lance le Tikehau Homunity Fund

Tikehau Capital lance un fonds visant à investir par le biais d’obligations dans des programmes de promotion immobilière choisis par Homunity, sa filiale de crowdfunding immobilier. Tikehau Homunity Fund ambitionne un taux de rendement interne de 6 % net.

Depuis janvier 2019, Tikehau Capital a racheté Homunity, plateforme de crowdfunding immobilier. Cette consolidation a permis à la plateforme de booster sa croissance. Avec plus de 100 M€ collectés et 183 % de croissance en 2019, Homunity confirme son statut de référent dans le secteur du financement participatif immobilier.

Tikehau Capital lance un fonds visant à investir par le biais d’obligations dans des programmes de promotion immobilière choisis par Homunity, sa filiale de crowdfunding immobilier. Tikehau Homunity Fund ambitionne un taux de rendement interne de 6 % net. À noter que la maturité de cet investissement est relativement courte puisque le fonds a une durée de vie de quatre ans (prolongeable d’un an) et une période d’investissement de 18 mois (prorogeable de six mois) à l’issue de laquelle les investisseurs percevront des distributions (amortissement du principal et intérêts) au gré des remboursements des actifs sous-jacents (capital et revenus non garantis).

Créée en septembre 2014 par trois entrepreneurs : Quentin Romet, Arnaud de Vergie et Charles Teytaud, Homunity est la plateforme leader de crowdfunding immobilier. Depuis sa création, Homunity a financé 193 projets pour plus de 116 millions d’euros investis et 45 programmes remboursés.

Next Finance , Mars 2020

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés