›  Mobilité 

Thierry Barbier est nommé Directeur Général de BBVA en France

Il a rejoint il y a dix ans la succursale française de BBVA, qui développe principalement des activités de banque de financement et d’investissement et compte une centaine de collaborateurs. Il était précédemment Managing director, Head of Global Lending France et Head of Project Finance for EMEA & Asia.

Thierry BARBIER est nommé Directeur Général de BBVA en France. Il est diplômé en 1984 de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers (ENSAM Paris) et en 1985 de l’Ecole Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteurs (ENSPM) puis de Kellogg School of Management.

Thierry BARBIER démarre sa carrière chez Total (1985-1994) en tant qu’Ingénieur Production, puis rejoindra les équipes Stratégies avant d’intégrer la direction financière à Londres comme Vice-Président. Il rejoint la Société Générale (1994-2005) comme Directeur des financements de projets pour le secteur Pétrole, Gaz et Energie.

Il intègre BBVA France en 2006 en qualité de Responsable des financements structurés. En 2012, il est nommé Responsable des activités de financements avant de prendre au début 2016 la responsabilité des financements de projets pour les régions EMEA et Asie.

Thierry BARBIER apporte ainsi, en plus de son expérience internationale, sa grande connaissance des entreprises françaises, qu’il accompagne depuis de nombreuses années. BBVA est présent en France depuis 114 ans, via sa succursale parisienne, qui est la plus ancienne du groupe. Elle a, depuis toutes ces années, développé des relations profondes avec ses grands clients français, entreprises et investisseurs institutionnels, en France mais aussi dans le cadre de leur développement international, notamment en Amérique Latine, en Espagne, aux Etats-Unis et en Turquie. BBVA combine ses expertises à l’échelle internationale avec une profonde connaissance des marchés locaux.

La nomination de Thierry BARBIER au poste de Directeur Général marque une volonté de la part du groupe BBVA de renforcement des relations privilégiées tissées avec les grandes entreprises françaises et investisseurs financiers. Les clients français, leaders dans de nombreux secteurs d’activité, sont une priorité stratégique pour BBVA qui désire être un partenaire de confiance dans une relation de long terme.

Next Finance , 12 septembre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés