Teradata fait l’acquisition du cabinet-conseil Big Data Partnership et développe ses services d’analyse open source

Teradata, spécialiste de l’analyse big data, annonce avoir fait l’acquisition de Big Data Partnership, un fournisseur de services de la zone EMEA spécialisé dans les solutions et la formation big data.

Le portefeuille consulting de Teradata se renforce sur le marché international dans l’analyse big data

Teradata (NYSE : TDC), spécialiste de l’analyse big data, annonce avoir fait l’acquisition de Big Data Partnership, un fournisseur de services de la zone EMEA spécialisé dans les solutions et la formation big data. Big Data Partnership dispose d’une grande expérience dans les technologies disruptives, y compris avec Apache Hadoop, et aide ses clients à comprendre comment ils peuvent se servir davantage des données et développer une expertise dans le domaine de la data science et à l’adoption des dernières technologies en matière de big data.

Les services d’analyse big data sont un marché en forte croissance, évalué à 40 milliards de dollars en 2015. [1] Les données reçues par les capteurs de l’internet des objets et les flux d’informations provenant des technologies grand public en alimentent la croissance et font exploser la demande d’analyse multi-genres, de nouvelles infrastructures de données ainsi que de nouveaux modèles économiques. Certaines sociétés se lancent dans l’analyse big data en investissant et en essayant différentes plates-formes et techniques, avec des résultats médiocres ou mitigés. D’autres se démènent pour recruter des experts et trouver des services alors qu’elles font face à des fluctuations de données de l’ordre du pétaoctet.

Mike Merritt-Holmes, Tim Seears et Pinal Gandhi ont créé Big Data Partnership en 2012 dans un contexte de fortes demandes et où les opportunités sont nombreuses. Aujourd’hui, Big Data Partnership dispose d’une équipe très talentueuse composée d’architectes big data, d’ingénieurs, data scientists et de formateurs certifiés, qui travaillent auprès des clients sur site et via ses installations londoniennes. Big Data Partnership va désormais rejoindre le cabinet-conseil de Teradata, Think Big, et ainsi accélérer son développement à l’international dans les services de consulting open source. L’équipe de Big Data Partnership viendra compléter les capacités de consulting de Teradata, qui fournit des conseils stratégiques, des options multiplateformes ainsi que des services de déploiement flexibles pour l’analyse big data. Teradata s’efforce de donner le choix à ses clients, avec des solutions déployées sur site ou dans le cloud, garantissant ainsi aux sociétés de disposer de l’expertise et des connaissances dont elles ont besoin pour tirer profit de l’ensemble de leurs données.

Pour Rick Farnell, directeur général adjoint de Think Big, une société Teradata : « Big Data Partnership apporte de nouvelles capacités intéressantes et élargit notre portefeuille de services d’analyses, permettant d’améliorer l’expertise de Think Big et d’offrir à nos clients davantage de choix, des résultats adaptés à leurs objectifs et un transfert de connaissances très utiles. Nous continuons à renforcer notre activité de solutions de dimension internationale, qui vise à aider nos clients à concevoir, bâtir et exécuter des analyses ». Et d’ajouter : « Le profil du cabinet-conseil Big Data Partnership correspond bien à la montée en puissance de la filière conseils en analyse de Teradata. Nous décelons ainsi des opportunités de croissance rapide dans le marché des services, où les plateformes hybrides et l’intégration de capacités sur site et sur le cloud évoluent harmonieusement. Nous aidons nos clients à voir grand, débuter intelligemment et s’adapter rapidement. »

Les nouveaux talents et les clients innovants apportés par Big Data Partnership permettront l’extension des services de conseil Teradata à un niveau mondial et feront profiter ses clients européens et asiatiques de leur précieuse expertise en matière d’analyse big data, en se concentrant tout d’abord sur le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, les pays scandinaves, la Suisse et la Chine.

D’après Mark Kimber, Directeur Informatique chez Worldpay, une société de paiement à dimension internationale : « Big Data Partnership est devenu un partenaire de confiance pour Worldpay, qui nous accompagne dans notre expérience d’analyse big data. L’alliance entre Big Data Partnership et Think Big nous fournira une ingénierie des données de pointe et une expertise en data science qui viendront seconder nos équipes pour la réussite de la mise en œuvre de notre stratégie big data. »

« Nos clients sont dithyrambiques à notre sujet. L’un d’entre eux explique que son entreprise a fait un bond de plusieurs années en quelques mois en collaborant avec Big Data Partnership » commente Mike Merritt-Holmes, fondateur et directeur de la stratégie chez Big Data Partnership. « Nos collaborateurs se concentrent sur leur mission et comprennent pleinement l’importance et l’impact de notre travail de consulting. Nous reconnaissons également l’étendue, l’ampleur et le talent de Teradata et nous sommes ravis d’apporter notre expertise à des sociétés qui font confiance à Teradata pour leurs actifs de données les plus précieux. Nous avons hâte de pouvoir étendre notre expertise et nos services afin d’aider à répondre à la demande croissante de services d’analyse big data dans le monde et dans la communauté internationale de Teradata ».

Big Data Partnership apporte une approche, qui a fait ses preuves en permettant aux sociétés de mettre en œuvre rapidement et avec succès des programmes big data, fondée sur une évaluation de la maturité des technologies, du marché et de la gouvernance. L’approche de cycle de vie complet proposée par Big Data Partnership évalue les ressources en big data d’un client à n’importe quel étape du déploiement et permet de fournir des recommandations exhaustives. Cette expertise aide les organisations à protéger leurs investissements dans les technologies de big data, offre des points de vue uniques et permet d’obtenir une réalisation plus efficace et plus sûre ainsi que des délais de commercialisation plus court. Big Data Partnership amène également avec elle ses ressources et une expérience ayant fait ses preuves dans l’application de data science de pointe, de l’apprentissage automatique et de flux en temps réel afin d’accélérer la prise de décision.

La méthodologie Big Data Partnership complète l’approche de consulting open source éprouvée par Think Big, dénommée Think Big Velocity, qui offre aux clients des services au cours de toutes les étapes de leur initiative big data et les fait avancer étape par étape afin de parvenir au résultat convenu. Think Big réussit à accomplir cela grâce à un déploiement flexible et à des compétences qui permettent à ses clients d’innover, de développer, de déployer, de gérer et d’optimiser en permanence de nouvelles solutions open source d’analyse de la production.

Les modalités de cet accord d’achat n’ont pas été divulguées.

Teradata poursuit ses investissements dans les technologies open source et les services de consulting, en développant l’expertise et le leadership de la société dans l’analyse big data et les systèmes et services complets, optimisés pour Hadoop.

Next Finance , 4 août

Notes

[1] Guide du Marché Gartner pour les fournisseurs de services d’analyse et de BI, août 2015.

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés