TIVOLY est en discussion exclusive en vue du rachat de FFDM

Le Conseil d’Administration de TIVOLY a approuvé, dans sa séance du 16 septembre 2016, l’entrée en discussion exclusive et les modalités de transaction pour l’acquisition du contrôle de FFDM (« Fabrique de Fraises Dentaires et Mécaniques ») société mère de FFDM-PNEUMAT...

Le Conseil d’Administration de TIVOLY a approuvé, dans sa séance du 16 septembre 2016, l’entrée en discussion exclusive et les modalités de transaction pour l’acquisition du contrôle de FFDM (« Fabrique de Fraises Dentaires et Mécaniques ») société mère de FFDM-PNEUMAT, acteur reconnu dans la conception, la fabrication et la commercialisation de fraises et outils coupants carbure monobloc, d’outils pneumatiques et électriques, de forets d’implantologie et de fraises dentaires et d’instruments endodontiques.

Fondée en 1946 en France, FFDM PNEUMAT est organisée autour de trois activités :

  • Outils Coupants carbure Monobloc, dédiés à l’industrie et à l’aéronautique : fraises, alésoirs, forets, forets aléseurs, forets aléseurs chanfreineurs, fraises UGV, fraises limes, butées micrométriques et mesureurs de rivetage.
  • Outillages Pneumatiques et/ou Electriques : visseuses, meuleuses, perceuses, UPA (Unité de Perçage Automatique) destinés notamment aux industries d’assemblages (Automobile, Aéronautique, électrotechnique ...).
  • Outils Coupants Médicaux : fraises dentaires, instruments canalaires manuels et pour contre angle, forets spéciaux pour l’implantologie, trousse universelle d’extraction de pivots.

FFDM PNEUMAT réalise environ 44 % de son chiffre d’affaires à l’export.

FFDM PNEUMAT dispose d’une forte compétence de développement produits et d’innovation, lui permettant d’être un acteur reconnu auprès de grands comptes notamment dans le secteur aéronautique, dans l’industrie des composites, dans la mécanique et le secteur médical à travers les instruments endodontiques, les forets d’implantologie et les fraises dentaires.

FFDM PNEUMAT a réalisé un chiffre d’affaires en 2015 de plus de 13 M€, avec environ 140 collaborateurs regroupés dans le nouveau site industriel de Bourges (18).

Ce projet d’acquisition, qui s’incrit dans sa stratégie de développement, permettra à TIVOLY de renforcer son offre et de conforter ses positions dans l’aéronautique et à l’international, et s’inscrit dans sa stratégie visant à s’implanter dans des marchés porteurs, comme celui des dispositifs médicaux.

Next Finance , 19 septembre

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés