›  News 

THEAM simplifie son organisation pour se rapprocher de ses investisseurs

THEAM fait évoluer son organisation qui repose désormais sur trois pôles d’expertises : la Gestion Protégée, la Gestion Indicielle et la Gestion Modélisée dans lesquelles THEAM possède un savoir-faire reconnu et pour lesquelles elle affiche des ambitions fortes.

THEAM, filiale de gestion de BNP Paribas Investment Partners (BNPP IP), améliore son offre pour répondre au plus près aux attentes de ses investisseurs. Elle fait évoluer son organisation qui repose désormais sur trois pôles d’expertises : la Gestion Protégée, la Gestion Indicielle et la Gestion Modélisée dans lesquelles THEAM possède un savoir-faire reconnu et pour lesquelles elle affiche des ambitions fortes.

Gestion Protégée : devenir leader européen de l’investissement protégé en mettant un accent particulier sur l’accompagnement des réseaux de distribution

Avec la montée des incertitudes liées à la crise financière et économique, la protection de l’épargne longue est la principale préoccupation des investisseurs, épargnants ou professionnels : THEAM possède un savoir-faire de pointe en gestion protégée et souhaite mettre au service de tous les investisseurs l’ensemble des techniques innovantes qu’elle a développées, en gestion active ou systématique, pour répondre au besoin de sécurisation de leur épargne de long terme. Pour cela, THEAM propose aux réseaux bancaires une offre de nouveaux produits simples et transparents en fonds de campagne et fonds ouverts, ainsi qu’une offre de retraite innovante.

Avec près de 17 milliards d’euros d’encours sous gestion [1], il s’agit de la première expertise de THEAM, dont l’ambition est de devenir leader européen dans la gestion protégée.

Gestion Indicielle : poursuivre le développement

THEAM adapte son offre d’ETF et de fonds indiciels, qui rassemble 13 milliards d’euros d’encours sous gestion1, à la demande de ses investisseurs.
THEAM se démarque par son engagement RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) notamment à travers les indices Global MSCI ex Controversial Weapons (excluant les fabricants d’armes controversées) qu’elle a adoptés pour la gestion de ses fonds indiciels actions de la gamme Parworld Track [2]. THEAM est ainsi devenu depuis janvier 2014, le premier acteur européen à adopter des indices de référence excluant les armes controversées.

Gestion Modélisée : continuer d’accompagner les investisseurs en innovant dans les stratégies de nouvelle génération

Avec plus de 7 milliards d’euros d’encours sous gestion [3], THEAM est déjà très bien positionnée sur cette expertise de pointe au travers de stratégies innovantes telles la stratégie de "Low Volatility", la stratégie "Guru" (modélisant les critères d’investissement des experts reconnus de la finance) et la stratégie "Diversified Dynamic" (s’appuyant sur le mécanisme de l’iso volatilité). Elle a renforcé ses capacités de gestion avec l’intégration d’une équipe Quant Fixed Income. Cette équipe de quatre personnes apporte un savoir-faire supplémentaire et permet à THEAM de compléter et diversifier sa gamme de produits modélisés.

« Notre ambition aujourd’hui est de rassembler l’ensemble de nos trois pôles d’expertises autour d’un objectif commun : une meilleure compréhension des problématiques de nos investisseurs afin de leur proposer des solutions toujours mieux adaptées. Nous souhaitons mettre nos capacités d’innovation, qui se retrouvent dans chacune de nos expertises de gestion, principalement au service de la protection de leurs investissements », a déclaré Denis Panel, Directeur Général de THEAM. 

Next Finance , Mars 2014

Notes

[1] Chiffres au 31 décembre 2013

[2] Parworld est une SICAV de droit luxembourgeois conforme à la directive européenne. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas l’intégralité de leur placement.

[3] Chiffres au 31 décembre 2013 (hors intégration de l’équipe Quant Fixed Income)

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés