›  News 

THEAM poursuit le développement de son activité ETF avec le lancement de 5 ETF smart beta

THEAM, le spécialiste de la gestion indicielle, modélisée et protégée de BNP Paribas Investment Partners, poursuit le développement de son activité indicielle et ETF et annonce le lancement de cinq nouveaux ETF Smart Beta (Exchanged Traded Funds).

Cotée sur Euronext Paris, cette nouvelle gamme d’ETF Smart Beta vise à fournir aux investisseurs une exposition à des facteurs de performance identifiés au sein de chaque secteur du marché actions : la valeur, la qualité, le momentum en Europe, ou encore à offrir un autre profil de risque qu’un indice traditionnel avec la faible volatilité en Europe et aux Etats-Unis.

Cette nouvelle approche d’investissement propose aux investisseurs une source de diversification supplémentaire pour leur portefeuille et leur permet de piloter finement leurs objectifs de rendement-risque en cherchant à capter les primes existantes dans les marchés actions.

Les cinq ETF Smart Beta de la gamme BNP Paribas Easy sont les suivants :

« Les indices de marchés pondérés par les capitalisations boursières n’offrent pas une exposition optimale aux primes présentes dans les marchés. C’est pourquoi les indices de stratégie appelés communément Smart Beta s’appuient sur différents critères pour pondérer et sélectionner les actions. Il peut s’agir de critères fondamentaux et de marché pour la valeur, la qualité ou le momentum ou encore des critères de risque pour la faible volatilité…. autant de critères que nous exploitons au travers de nos nouveaux ETF Smart Beta », explique Bertrand Alfandari, Responsable Marketing & Communication de l’activité ETF et fonds indiciels de THEAM.

« Les ETF Smart Beta connaissent un fort développement depuis plusieurs années. Ces nouveaux ETF sont complémentaires de l’offre actuelle BNP Paribas Easy et permettent aux investisseurs de disposer de briques d’allocation pour diversifier leurs sources de rendement ou améliorer le profil rendement/risque de leurs portefeuilles » ajoute Isabelle Bourcier, Responsable de l’activité ETF et fonds indiciels de THEAM.

Next Finance , 6 juillet

P.-S.

Les investissements réalisés dans les fonds sont soumis aux fluctuations du marché et aux risques inhérents aux investissements en valeurs mobilières. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas l’intégralité de leur placement. Les fonds décrits présentent un risque de perte en capital. Pour une définition et une description plus complète des risques, merci de vous reporter au prospectus et DICI du fonds disponible gratuitement sur notre site : www.theamfunds.com. Les performances passées ne préjugent pas des performances à venir.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Euronext lance la nouvelle version de son indice Low Carbon 100 Europe®

Euronext, le principal opérateur boursier de la zone euro, annonce un changement majeur de la méthodologie de l’indice Low Carbon 100 Europe® qui révolutionne l’approche méthodologique traditionnelle d’évaluation du niveau d’émission de CO2 d’une (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés