›  News 

THEAM ambitionne de multiplier par 3 ses encours sur les ETF d’ici à 2020

THEAM, le spécialiste de la gestion indicielle, protégée et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, vient d’annoncer son nouveau plan stratégique pour son activité indicielle affirmant l’ambition de multiplier par 2 ses encours sur l’indiciel et par 3 ceux sur les ETF à horizon 2020.

« L’expertise indicielle est un axe stratégique pour le développement de THEAM dans les prochaines années », a déclaré Denis Panel, Directeur Général de THEAM. « Les dernières évolutions tant réglementaires que technologiques constituent un formidable terrain de développement en Europe pour nos ETF et fonds indiciels. Notre priorité est de rester proches des investisseurs finaux en proposant des solutions simples et efficaces reposant sur un savoir-faire en ingénierie financière et à des prix compétitifs. »

La gestion dite « passive » est aujourd’hui l’un des segments de la gestion d’actifs qui connaît la plus forte croissance en Europe. En témoigne le développement du marché des ETF en Europe qui comptait 511 milliards de dollars d’encours à fin juillet 2016 [1].

Les encours indiciels de THEAM représentent quant à eux 14,7 milliards d’euros dont 4,2 milliards d’euros sur les ETF [2].

« Nous comptons poursuivre activement le développement de notre stratégie indicielle », a déclaré Isabelle Bourcier, Responsable de l’activité indicielle et ETF de THEAM. « Nous capitaliserons sur nos différentes équipes d’experts, véritables spécialistes de la gestion indicielle qui sont en lien direct avec les marchés et nos clients. Nous prévoyons également de recruter de nouveaux talents pour accompagner nos ambitions. »

Avec l’appui des équipes de BNP Paribas Investment Partners, qui dispose d’une implantation dans ses principaux marchés cibles en Europe, THEAM compte accélérer le développement de son activité indicielle en Europe, notamment en France, en Allemagne, en Autriche, en Suisse et en Italie.

Pour mettre en œuvre cette nouvelle stratégie, THEAM a renforcé de manière significative son équipe indicielle depuis le début de l’année avec notamment l’arrivée d’Isabelle Bourcier à la tête de l’activité en juin dernier. THEAM compte désormais une équipe de vendeurs dédiés à la promotion de son offre indicielle et compte la renforcer via de nouveaux recrutements.

Toujours dans le cadre de ce nouveau plan stratégique, THEAM a déjà procédé ces derniers mois au lancement de nouveaux produits afin d’enrichir sa gamme, avec notamment la création d’une vingtaine d’ETF sur des indices smart beta et thématiques. Cette gamme, rebaptisée « BNP Paribas Easy », compte aujourd’hui 50 ETF qui s’articulent autour de trois typologies :

  • les ETF Coeur de portefeuille, permettant de s’exposer aux grands indices traditionnels ;
  • les ETF Thématiques, offrant une exposition à des indices spécifiques comme l’immobilier coté ou le bas carbone ;
  • les ETF Smart Beta, proposant une exposition à des facteurs de performance / risque identifiés : la valeur, le momentum, la qualité ou la faible volatilité.

Next Finance , 14 septembre

Notes

[1] Source ETFGI au 31 juillet 2016

[2] Source THEAM à fin juin 2016

Lire aussi

8 septembre

Innovation THEAM lance 2 nouveaux ETF proposant une approche ISR

THEAM, le spécialiste de la gestion indicielle, protégée et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, continue de renforcer son offre indicielle et ETF avec le lancement de 2 nouveaux ETF proposant une approche d’investissement socialement responsable développée par (...)

3 juin

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

20 juillet

Innovation THEAM lance une nouvelle gamme d’ETF excluant les armes controversées

THEAM, le spécialiste de la gestion indicielle, protégée et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, continue de renforcer son offre indicielle et ETF avec le lancement d’une gamme de 10 ETF offrant une exposition aux marchés Actions des principales zones géographiques, tout (...)

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Euronext lance la nouvelle version de son indice Low Carbon 100 Europe®

Euronext, le principal opérateur boursier de la zone euro, annonce un changement majeur de la méthodologie de l’indice Low Carbon 100 Europe® qui révolutionne l’approche méthodologique traditionnelle d’évaluation du niveau d’émission de CO2 d’une (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés