›  News 

THEAM Quant Equity Europe Income Defensive a franchi le milliard d’euros d’encours sous gestion pour son 3ème anniversaire.

Depuis le lancement du fonds en 2013, THEAM note un intérêt croissant de la part des investisseurs pour cette stratégie qui permet de revenir sur les marchés actions tout en bénéficiant d’un profil d’investissement défensif...

THEAM Quant Equity Europe Income Defensive, l’un des fonds phare de THEAM, filiale de BNP Paribas Investment Partners a franchi le milliard d’euros d’encours sous gestion pour son 3ème anniversaire.

Sur un an glissant [1], les encours sous gestion du fonds ont connu une croissance de +150%, passant de 441 millions d’euros à un 1,1 milliard d’euros1. Depuis le début de l’année, le fonds a collecté plus de 492 millions d’euros au 31 mai 2016 [2].

Lancé en mai 2013, THEAM Quant - Equity Europe Income Defensive permet aux investisseurs à la recherche de rendements de s’exposer aux marchés actions via une stratégie consistant à combiner un investissement en actions européennes à haut dividende et une stratégie d’options (vente de calls/achat de puts) visant à améliorer le profil rendement/risque du portefeuille.

Le fonds est conforme à la règlementation Ucits IV, présente une liquidité quotidienne et s’adresse tant aux investisseurs institutionnels qu’aux investisseurs particuliers (banques privées, réseaux de distribution…).

« Les actions, constituent aujourd’hui l’une des principales classes d’actifs qui permet de répondre aux besoins de rendement des investisseurs institutionnels. Ces derniers peuvent difficilement arbitrer leur poche « crédit » au profit de positions actions très consommatrices en capital. Le fonds THEAM Quant - Equity Europe Income Defensive développe donc une approche de gestion innovante qui vise à la fois à profiter du rendement de la classe d’actifs actions et à bénéficier de techniques d’atténuation du risque au sens de la Directive dite ‘Solvabilité II’ », explique Corinne Roger, Responsable de la Structuration des Stratégies Systématiques de THEAM. « Cette stratégie répond également aux besoins des investisseurs particuliers qui cherchent à améliorer le profil rendement/risque de leur portefeuille dans un contexte de rendements obligataires faibles. »

Next Finance , 4 juillet

P.-S.

Les investissements sont soumis aux fluctuations du marché. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas l’intégralité de leur placement. Le fonds précité présente un risque de perte en capital. Pour une définition et une description plus complète des risques, merci de vous reporter au prospectus et DICI des fonds.

Notes

[1] De mai 2015 à mai 2016, Source THEAM, au 31 mai 2016

[2] De mai 2015 à mai 2016, Source THEAM, au 31 mai 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Les flux du marché des ETF européens Smart Beta sont restés soutenus au troisième trimestre 2016

Les Nouveaux Actifs Nets (NAN) ont atteint 6,5 milliards d’euros depuis le début de l’année. L’encours total sous gestion est en hausse de 39% par rapport à la fin de l’année 2015 et se monte à 25,3 milliards EUR, avec un effet marché significatif (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés