›  News 

TH Real Estate lance un fonds d’investissement majeur dédié aux villes d’Europe : European Cities Fund.

TH Real Estate lance un nouveau méga fonds ouvert pour investir dans les villes européennes qui ont été sélectionnées par sa R&D selon leur potentiel structurel de croissance. Ce fonds investira dans des actifs de rendement situés au sein de localités d’avenir dans tout l’Europe, offrant ainsi une grande diversité d’exposition à l’immobilier commercial.

  • Une levée de capitaux ambitionnée de 3 à 5 milliards d’euros sur les 5 prochaines années
  • Une stratégie défensive et novatrice de sélection d’agglomérations européennes d’avenir selon une analyse des tendances structurelles
  • Un fonds lancé avec dès à présent 200 millions d’euros de capital de co-investissement

Ce fonds investira dans des actifs de rendement situés au sein de localités d’avenir dans tout l’Europe, offrant ainsi une grande diversité d’exposition à l’immobilier commercial.

Plus de 200 villes ont été analysées sur des critères intangibles (qualité de vie, jeunesse), dynamiques (urbanisation, démographie) et leurs taux de croissance (pouvoir d’achat, population), permettant de sélectionner 42 villes les mieux placées pour bénéficier d’une dynamique structurelle en termes de demande immobilière.

En complément de cela, au sein de chacune de ces 42 agglomérations les classes d’actifs les plus à même de tirer profit de cette dynamique ont été identifiées parmi le commerce, le bureau et la logistique. Le fonds ECF se positionne selon cette approche fondée sur la R&D exclusive de TH Real Estate.

Le fonds est d’ores et déjà en phase d’investissement avec 200 millions d’euros de capital alloué par TIAA qui seront déployés aux côtés des premiers partenaires actuellement en phase de due diligence.

Le fonds luxembourgeois cible un niveau d’equity de 3 à 5 milliards d’euros d’ici 5 ans. Le niveau d’endettement maximal sera de 40% avec un objectif de LTV moyen de 30%.

Un portefeuille d’actifs représentatifs sélectionnés au sein des 42 villes retenues est en cours de constitution.

"En France le fonds ECF vise plus particulièrement des investissements au sein des agglomérations de 4 localités principales : Paris, Lyon, Bordeaux et Toulouse avec un tropisme retail sur ces deux dernières localités." précise Thibault Ancely, Président – TH Real Estate France.

Next Finance , 15 mars

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Les flux du marché des ETF européens Smart Beta sont restés soutenus au troisième trimestre 2016

Les Nouveaux Actifs Nets (NAN) ont atteint 6,5 milliards d’euros depuis le début de l’année. L’encours total sous gestion est en hausse de 39% par rapport à la fin de l’année 2015 et se monte à 25,3 milliards EUR, avec un effet marché significatif (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés